Les Tuche 4

Cette année, le cadeau, c'est eux !

20211 h 30 min
Résumé

Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans… La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Métadonnées
Titre Les Tuche 4
Titre original Les Tuche 4
Réalisateur Olivier Baroux
Durée 1 h 30 min
Date de sortie 8 décembre 2021
Pays  Belgique France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 05/12/2021)

Quatrième volet des aventures de la famille de Bouzolles, après Les Tuche, Les Tuche 2 : le rêve américain et Les Tuche 3, toujours du même réalisateur Olivier Baroux.

En plus des aspects comiques auxquels on s’attend, le film aborde une critique de la société de consommation (“Magazone” parodie une chaîne internationale connue…).

Les vannes et les gags font mouche, certains feront rire les adultes avec des références à la culture populaire, et d’autres amuseront les plus jeunes. Il y avait d’ailleurs beaucoup d’enfants dans la salle.

Les acteurs et actrices principaux (Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc) sont excellents chacun dans leur rôle, par contre je trouve que deux personnages sont totalement inutiles ou totalement sous-exploités : Mamie Suze (Claire Nadeau) et Coin-Coin (Théo Fernandez). Will (Pierre Lottin) quant à lui, a une importance à un moment de l’histoire ; sinon il est juste là pour quelques vannes. Je trouve aussi que Stéphanie (Sarah Stern) a une importance relativement limitée, tout son arc narratif ne sert pas vraiment le scénario.
Mention spéciale à Jeremy Lopez et surtout François Berléand.

La révélation finale pouvait être devinée dès le début du film, mais il m’a fallu un peu plus de temps à comprendre…pourtant la sortie du film, décalée de plus d’un an, a été programmée au bon moment !

En résumé, Les Tuche 4 est une bonne comédie familiale de Noël qui plaira à tout le monde. Un cinquième volet serait déjà en préparation, sortie prévue pas avant 2023…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.