Les Tuche

Ils ont "tuché" le gros lot aussi, Monaco aussi

20111 h 35 min
Résumé

À Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs 3 enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter. Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, un pour Tuche ».

Métadonnées
Titre Les Tuche
Titre original Les Tuche
Réalisateur Olivier Baroux
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 30 juin 2011
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 10/07/2011)

Comédie sympathique dans la lignée des “Ch’tis“, ce film raconte la rencontre de deux milieux totalement différents, ce qui donne des situations assez rocambolesques. On voit que la famille Tuche fait des efforts pour s’intégrer dans le milieu monégasque, mais malgré toute leur bonne volonté, le naturel revient au galop et finalement ce sont eux qui “déteignent” sur leur entourage…Partant dans l’esprit d’aller voir une comédie “sans plus”, et que je n’allais que vaguement sourire, J’ai souvent souri et même rigolé à certains passages, preuve que le film n’est pas si mauvais que ça (les critiques belges n’y vont pas de main morte…). Par moments les Tuche nous font penser aux Simpsons…version française ! Les comédiens sont excellents avec un accent du nord à couper au couteau (Jean-Paul Rouve a repris son personnage des Robin des Bois), l’histoire est touchante finalement. Les amis de l’entourage d’Olivier Baroux viennent aussi faire un clin d’œil amusant. La morale de l’histoire pourrait être qu’il faut rester comme on est et ne pas chercher à changer ni à ressembler à certaines personnes.

A noter : N’ayant pas eu les droits de tournée à Monaco , l’équipe à tourné dans le Sud de la France à Roquebrune-Cap-Martin, Sanary-sur-Mer, et d’autres endroits de la côte Méditerranéenne, ou l’ambiance de Monaco y a été recréée, ce qui a permis au réalisateur de montrer Monaco tel qu’il le voulait.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.