Les Tuche 3

Liberté, Égalité, Fraternituche

20181 h 28 min
Résumé

Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle...

Métadonnées
Titre Les Tuche 3
Titre original Les Tuche 3
Réalisateur Olivier Baroux
Durée 1 h 28 min
Date de sortie 31 janvier 2018
Pays  France
Budget 0
Recettes 0
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez, Scali Delpeyrat, Nicolas Maury, Philippe Magnan, Stéphan Wojtowicz, Philippe Vieux, Yann Papin, Eric Kara, Olivier Baroux, Mathilde Ripley, Lou Gala, François Bureloup, Lionel Cecilio, Ralph Amoussou, John Sehil, Brice Ormain

Avis CinéSam (film vu le : 06/02/2018)

Suite des deux premiers volets Les Tuche (2011) et Les Tuche 2 : le rêve américain (2016), Les Tuche 3 peut aussi se regarder indépendamment sans problème de compréhension antérieure.
L’histoire est encore plus abracadabrante que dans Les Tuche 1 et 2, mais n’en reste pas moins réaliste…! Le scénario est bien construit, cohérent, bien rythmé.
Comme dans les épisodes précédents, les personnages sont aussi caricaturaux qu’attachants.
Le couple Tuche Nanty-Rouve est un plaisir ; par contre leur accent peut devenir pénible à force… heureusement la durée de la séance est correcte et on n’a pas le temps de trouver cela agaçant. Cependant je n’ai toujours pas compris le rôle de la mamie, elle ne m’a jamais fait pas rire et je ne comprends pas ce qu’elle vient faire là. Elle ne sert à rien ! Il en va de même pour le frère aîné, Wilfried…l’acteur joue bien mais n’a aucun intérêt dans l’histoire, si ce n’est quelques répliques amusantes. À l’inverse, dommage que le personnage de Donald (Coin-Coin) n’ait pas été développé davantage. L’acteur Théo Fernandez était sûrement fort occupé à tourner dans Gaston Lagaffe, l’adaptation de la bande dessinée qui sortira en avril 2018. A noter aussi des petites rôles interprétés par Olivier Baroux, le réalisateur, ainsi que Jean-Pierre Pernault himself ! Côté musique, rien de spécial à dire, à part la scène avec Angela Merkel qui m’a bien fait rire ! Clin d’œil à une chanteuse belge…

Quelques allusions ça et là à des références culturelles parsèment l’intrigue, cependant la majorité des effets comiques réside dans les dialogues ou les gags visuels. Il y a des trouvailles fort originales ! Un beau message de tolérance et d’ouverture d’esprit vient clôturer l’histoire.
En conclusion c’est un bon film familial, divertissant et sans prise de tête. Une séance « pop corn » pour ma part !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.