Murder Party

Un petit jeu en famille ça ne se refuse pas...

20221 h 35 min
Résumé

Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Métadonnées
Titre Murder Party
Titre original Murder Party
Réalisateur Nicolas Pleskof
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 9 mars 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 12/03/2022)

L’affiche de ce film est très proche de celle de “À couteaux tirés” (2019).

Le ton est toutefois bien différent et le scénario nous emmène de fausse piste en fausse piste, parfois trop, ce qui nuit un peu à la clarté pour le spectateur (par exemple : Jeanne et Théo sont-ils frère et soeur finalement ? Ce n’est pas clair…).

Le film vend la mèche trop vite avant la fin, j’ai eu l’impression que ça allait finir, alors qu’il restait encore une bonne demi-heure.

Personnellement je n’ai pas du tout ri, et les spectateurs dans la salle non plus, même si ça se veut comédie avec bien sûr les codes du film policier ; je vois plutôt un mélange étrange entre Toys (1995) et le cluedo.

Certains passages sont un peu bizarro-tordus, surtout que le film est familial, j’ai vu plusieurs enfants dans la salle. J’ai aussi eu un sentiment d’inachevé dans ce labyrinthe scénaristique dont quelques ressorts sont relativement prévisibles.

La musique et les décors sont plutôt bien foutus, le lieu de tournage est un beau manoir, j’ai beaucoup apprécié le soin donné à l’esthétique des environnements et des costumes.
Les acteurs et actrices s’en sortent bien, je n’ai rien à leur reprocher. L’idée de fin (la thérapie familiale) est originale, mais assez prévisible et bizarrement présentée finalement.

Cela dit je n’ai pas passé un mauvais moment, c’était juste différent de ce que je pensais voir.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.