Maison de Retraite

Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

20221 h 37 min
Résumé

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines...

Métadonnées
Titre Maison de Retraite
Titre original Maison de Retraite
Réalisateur Thomas Gilou
Durée 1 h 37 min
Date de sortie 16 février 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images

Avis CinéSam (film vu le : 16/02/2022)

“Maison de retraite” est une comédie qui contient quelques situations marrantes, avec un casting 5 étoiles : Gérard Depardieu, Mylène Demongeot, Daniel Prévost… et Kev Adams donc. Évidemment si on n’aime pas trop le personnage, on risque de passer un mauvais moment. Personnellement il ne me dérange pas trop, je ne trouve pas qu’il soit un mauvais acteur (ce n’est pas non plus le détenteur du prochain César…), il m’est plutôt sympathique. Autour de lui, les comédiens et comédiennes, certes prenant de l’âge (Marthe Villalonga a 90 ans cette année !), ne sont pas en reste et livrent de belles prestations.

L’histoire est plutôt classique, le jeune issu d’un milieu difficile qui a du mal à s’en sortir, est endetté jusqu’au cou, va être confronté à une situation à laquelle il ne peut pas échapper et cela va changer sa vie, en mieux.

Il y a beaucoup de tendresse, ce n’est pas aussi maladroit que l’on pourrait le penser, et au moins cela a le mérite de mettre en lumière la situation parfois désastreuse des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) en France, si vous avez suivi l’actualité ces derniers temps.

Un des rebondissements finaux était assez inattendu, et en sortant je me sentais ému. C’est un film sans prise de tête, qui donne la banane ! 🙂

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.