Uncharted

Sic parvis magna.

20221 h 56 min
Résumé

Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Métadonnées
Titre Uncharted
Titre original Uncharted
Réalisateur Ruben Fleischer
Durée 1 h 56 min
Date de sortie 10 février 2022
Pays  États-Unis
Budget $120 000 000
Recettes $21 000 000
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Acteurs
Avec : Tom Holland, Mark Wahlberg, Antonio Banderas, Sophia Ali, Tati Gabrielle, Steven Waddington, Pingi Moli, Tiernan Jones, Rudy Pankow, Pilou Asbæk, Jesús Evita, Georgia Goodman, Diarmaid Murtagh, Joseph Balderrama, Serena Posadino, Alana Boden, Jonathan Failla, Anthony Thomas, Peter Seaton-Clark, Robert Maaser, Eskindir Tesfay, Manuel de Blas, Carmen Capdet, Nolan North, Patricia Meeden, Sarah Petrick

Avis CinéSam (film vu le : 19/02/2022)

Bien qu’étant un amateur de jeux vidéos, je dois avouer ne jamais avoir joué à la série de jeux à succès Uncharted éditée par Naughty Dog depuis 2007. La traduction littérale serait quelque chose comme “Non cartographié” ou “Inexploré”.

Si les jeux sont un succès commercial et auprès du public, cette adaptation se devait d’être à la hauteur de leur réputation.

Avec la coqueluche d’Hollywood Tom Holland (Spiderman) en tête d’affiche pour incarner un (trop) jeune Nathan Drake, on se doute que les studios Sony et Columbia y mettent tout leur cœur (et leur argent…) avec le label PlayStation productions – première fois que je vois ce label – et donc misent sur le succès du jeune acteur.

Pour ma part je dois dire que j’ai passé un bon moment, je trouve que le film remplit son contrat. L’action, l’aventure et le suspense sont au rendez vous, l’histoire est prenante, c’est une sorte d’Indiana Jones (d’ailleurs cité) modernisé.

Il y a certaines scènes fort improbables, notamment des cascades ou des dénouements de situations trop rapides, mais ça va, elles passent avec la suspension d’incrédulité, on y croit.
Et puis l’originalité dans la scène de vol du trésor vaut le détour à elle seule !

Alors je ne sais pas non plus l’importance du chat dans les jeux vidéos mais j’ai remarqué une incohérence du moins dans les sous-titres : au début il s’agit d’une chatte puis dans la scène de mi-générique l’animal a un nom masculin…ces scènes bonus présagent une suite, si le succès au box office est au rendez vous, je présume.

En résumé, Uncharted est une bonne surprise dans les films d’action de ce début d’année 2022.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.