La Folle Histoire de Max et Léon

Comment échapper à la guerre ?

20161 h 38 min
Résumé

La guerre vient d'éclater et Max et Léon doivent s'engager, comme des milliers de jeunes en 1939. Et si au départ ils ne réalisent pas vraiment les conséquences d'une telle mission, ils ne vont pas tarder à découvrir que la guerre n'est pas une affaire à prendre à la légère. Et quand la défaite frappe, c'est encore moins réjouissant. Max et Léon n'ont plus qu'une idée en tête : rentrer le plus vite possible et coûte que coûte chez eux, à Mâcon. Mais c'est sans compter les forces et les hommes qui sont aux commandes et qui ne comptent pas les lâcher comme ça.

Métadonnées
Titre La Folle Histoire de Max et Léon
Titre original La Folle Histoire de Max et Léon
Réalisateur Jonathan Barré
Durée 1 h 38 min
Date de sortie 1 novembre 2016
Pays  Belgique France
Budget $12 156 348
Recettes $7 900 000
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Grégoire Ludig, David Marsais, Bernard Farcy, Dominique Pinon, Julien Pestel, Alice Vial, Nicolas Marié, Christopher Lambert, Nicolas Maury, Catherine Hosmalin, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, Baptiste Lecaplain, Fatsah Bouyahmed, Bruno Wolkowitch, Philippe Duquesne, Florence Foresti, Simon Astier, Alban Lenoir, Kad Merad, David Salles, Monsieur Poulpe, Vincent Tirel, Adrien Ménielle, Pascale Arbillot, Sébastien Thoen, Saskia Dillais De Melo, Stefan Cuvelier, Thomas Vandenberghe, Jérémie Graine, Renaud Rutten

Avis CinéSam (film vu le : 27/03/2021)

Personnellement je n’ai jamais été un grand fan du Palmashow…Les deux compères qui le composent se sont lancés dans un long-métrage autour de la deuxième guerre mondiale.

Déjà les films de guerre ce n’est pas trop mon truc, toutefois j’étais curieux de voir le mélange historique et dramatique traité sous la forme de comédie, avec un approche pour le moins inédite.

S’il y a bien une originalité dans la narration avec des retours de type “flashbacks”, l’intrigue sur fond dramatique parsemé de gags n’est pas vraiment très drôle, j’ai juste pouffé à deux-trois reprises.

Le débit est vraiment très rapide et j’ai parfois eu du mal à suivre les dialogues, ou alors peut-être étais-je fort fatigué.

Les décors et costumes sont tout à faits convenables.

Le panel d’acteurs est très varié, on retrouve au casting beaucoup de comédiens du cinéma français, renforcés par des comédiens belges. Côté féminin, l’actrice principale Alice Vial s’en sort très bien. Les autres comédiennes ont des petits rôles et n’apparaissent pas beaucoup à l’écran, plusieurs acteurs et actrices connu·e·s ont un caméo de “courtoisie” j’imagine.

Le film passe relativement vite (1h38), et le rythme est soutenu donc on ne s’ennuie pas trop. Un message de tolérance vers la fin est le bienvenu, mais n’est pas suffisamment exploité…

En résultat j’attribue la cote moyenne à ce film, je pense qu’il est à réserver aux inconditionnels du Plamashow ou à un public peu exigeant.

Le prochain film du Plamashow, “Les Vedettes” est en cours de tournage depuis fin 2020, sortie prévue fin avril 2021, dans la mesure où les conditions sanitaires le permettent.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.