La folle histoire de Max et Léon

La folle histoire de Max et Léon

La guerre vient d’éclater et Max et Léon doivent s’engager, comme des milliers de jeunes en 1939. Et si au départ ils ne réalisent pas vraiment les conséquences d’une telle mission, ils ne vont pas tarder à découvrir que la guerre n’est pas une affaire à prendre à la légère. Et quand la défaite frappe, c’est encore moins réjouissant. Max et Léon n’ont plus qu’une idée en tête : rentrer le plus vite possible et coûte…

Edmond

Edmond

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur…

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but: faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres: Georgette, la buraliste hypocondriaque; Lucien, le commis d’épicerie; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés; Raymond Dufayel alias…