Elvis

L'homme. La légende. Le roi du rock'n'roll.

20222 h 39 min
Résumé

La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.

Métadonnées
Titre Elvis
Titre original Elvis
Réalisateur Baz Luhrmann
Durée 2 h 39 min
Date de sortie 22 juin 2022
Pays  Australie États-Unis
Budget $85 000 000
Recettes $30 000 000
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Austin Butler, Tom Hanks, Richard Roxburgh, Helen Thomson, Olivia DeJonge, Dacre Montgomery, Kelvin Harrison Jr., Yola, David Wenham, Luke Bracey, Alex Radu, Alton Mason, Xavier Samuel, Kodi Smit-McPhee, Natasha Bassett, Leon Ford, Kate Mulvany, Gareth Davies, Charles Grounds, Josh McConville, Adam Dunn, Gary Clark Jr., Shonka Dukureh, Charles Andre Allen

Avis CinéSam (film vu le : 26/06/2022)

Même si je ne suis pas particulièrement fan du King, lorsque j’ai lu le nom du réalisateur Baz Luhrmann (Roméo+Juliette, Moulin Rouge, Gatsby,…) et après avoir vu la bande-annonce, cela m’a donné envie de découvrir la vie du chanteur par le prisme du 7ème art.

Je suis arrivé au ciné en plein BRIFF (Bruxelles International Film Festival), les salles étaient donc plutôt bien remplies.
Heureusement depuis peu, dans les salles UGC les sièges sont numérotés, ce qui permet de réserver et de choisir sa place au mieux, surtout pour une durée de séance supérieure à deux heures trente…

Pourtant grâce au ryhtme et à l’excellente
mise en scène de cette grosse superproduction, le temps passe relativement vite, il faut dire aussi que l’histoire est passionnante.

Les visuels et les transitions sont également travaillées et valent le coup d’oeil.

Du point de vue du casting, deux acteurs principaux éclipsent les rôles secondaires par leur performances : Tom Hanks d’un côté en clonel manager accro à l’argent ;
on voit l’histoire par son regard, et c’est une bonne idée car personnellement j’ignorais tout de ce personnage.

Austin Butler d’un autre côté, excellent interprète, il donne tout ce qu’il a et joue un Elvis plus vrai que nature ! Il chante lui même dans le presque totalité du film.

Pour l’anecdote il y a un jeu de mots avec “butler” quand ils veulent lui faire porter un costume de majordome pour ne pas froisser les mœurs Butler signifie majordome en anglais et c’est le nom de l’acteur, ce clin d’œil m’a fait sourire.

C’est aussi un film musical car beaucoup de passages sont sur scène, chantés, ou bien en fond musical pour illustrer un pan de la vie du King, habilement mis en lumière au bon moment.

Le contexte de ségrégation des années 50 en Amérique n’est pas oublié, au contraire, il a un lien très important avec le chanteur.

En conclusion, Elvis est un magnifique biopic passionnant, pour tous publics.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.