El buen patrón

Excellencia

20212 h 00 min
Résumé

Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

Métadonnées
Titre El buen patrón
Titre original El buen patrón
Réalisateur Fernando León de Aranoa
Durée 2 h 00 min
Date de sortie 15 octobre 2021
Pays  France Espagne
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Acteurs
Avec : Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor, Óscar de la Fuente, Sonia Almarcha, Fernando Albizu, María de Nati, Tarik Rmili, Rafa Castejón, Celso Bugallo, Yaël Belicha, Francesc Orella, Nao Albet, Martín Páez, Daniel Chamorro, Dalit Streett Tejeda, Mara Guil

Avis CinéSam (film vu le : 19/06/2022)

En ce qui concerne le cinéma espagnol ou hispanophone de façon plus large, à part quelques Almodovar je ne suis pas un grand connaisseur.
La bande annonce de cette comédie satirique a donc attiré mon attention, au milieu des sorties estivales.

Toute la causticité, l’hypocrisie du monde actuel est au cœur de ce récit. Les petits travers humains ressortent, même si on veut les cacher…

Le casting est fabuleux, emmené par un Javier Bardem en chef d’entreprise affable ; toute la verve de la langue de Cervantes augmente le piquant de cette satire. Je conseille fortement de la voir en VO, en français cela n’aurait pas la même saveur…

Tout l’aspect de l’équilibre des choses est un fil rouge subtilement mis en scène à divers niveaux, j’ai trouvé cela très intelligent.

En résumé je vous recommande “El buen patrón”, d’une part pour raisons culturelles et d’autre part pour changer des sempiternels blockbusters américains et des comédies françaises.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.