The Tree of Life

20112 h 18 min
Résumé

Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d'une dizaine d'années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, puis à affronter l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient perturber cet équilibre fragile...

Métadonnées
Titre The Tree of Life
Titre original The Tree of Life
Réalisateur Terrence Malick
Durée 2 h 18 min
Date de sortie 18 mai 2011
Pays  États-Unis
Budget $32 000 000
Recettes $54 674 226
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Acteurs
Avec : Brad Pitt, Sean Penn, Jessica Chastain, Hunter McCracken, Finnegan Williams, Michael Koeth, Laramie Eppler, Tye Sheridan, Kari Matchett, Joanna Going, Michael Showers, Kimberly Whalen, Jackson Hurst, Fiona Shaw, Crystal Mantecon, Tamara Jolaine, Dustin Allen, John Howell

Avis CinéSam (film vu le : 19/05/2011)

De très belles images, mélangées à un fragment d’histoire…ce film est à mon avis davantage à regarder comme une oeuvre d’art (une peinture, une sculpture, …) que comme un film “classique”, avec une histoire du début à la fin. En effet, les scènes jouées sont entrecroisées avec des images de l’univers, de la nature, de la naissance,… il y a même des dinosaures !
Une profonde réflexion sur le sens de la vie, sur la religion aussi. Peu de dialogues dans ce film très long. Dans une salle de cinéma presque pleine, plusieurs personnes ont quitté la salle après une-demi heure de séance (déjà les 20 minutes de publicités avant le film peuvent paraître longues…), la première partie du film commençant très lentement. Puis on voit quelques images de la famille qui perd un enfant. Ensuite à nouveau une longue série d’images de la nature… vers le milieu du film, on repasse l’enfance des années 50, dans cette même famille qui peut paraître un peu bizarre parfois. Et à la fin, de nouveau des images de la nature…J’ai bien aimé cette originalité, sans pour autant crier au génie.
En résumé, n’allez pas voir ce film si vous voulez vous détendre sans prise de tête. C’est un film très particulier, très profond, philosophique sur le sens de la vie.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.