Sacrées sorcières

Les sorcières existent !

20201 h 46 min
Résumé

Un jeune garçon et sa grand‐mère, exilés en Angleterre, doivent lutter contre d’horribles sorcières. Contrairement aux idées reçues, les sorcières ne portent ni balai, ni verrue, ni chapeau pointu. Les démasquer représente donc une vraie difficulté pour le petit garçon, qui va devoir rivaliser d’ingéniosité pour échapper à la perfidie de ces vilaines créatures.

Métadonnées
Titre Sacrées sorcières
Titre original Roald Dahl's The Witches
Réalisateur Robert Zemeckis
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 25 octobre 2020
Pays  Mexique États-Unis
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci, Jahzir Bruno, Chris Rock, Codie-Lei Eastick, Kristin Chenoweth, Brian Bovell, Charles Edwards, Morgana Robinson, Josette Simon, Eugenia Caruso, Ana Maria Maskell, Orla O'Rourke, Penny Lisle, Simon Manyonda, Amber Flanagan, Jonathan Livingstone, Philippe Spall, Eurydice El-Etr, Katie Hardwick, Abi Adeyemi, Zeke Taylor, Paul Leonard, Jon Prophet, Miranda Sarfo Peprah, Angus Wright, Joseph Zinyemba, Me'sha Bryan, Anastasia Zabarchuk, Ken Nwosu, Vivienne Acheampong, Sobowale Antonio Bamgbose, Lunga Skosana, Dempsey Bovell, Cyril Nri

Avis CinéSam (film vu le : 11/03/2021)

Loin de la période d’Halloween à laquelle cette production aurait dû sortir (octobre 2020 aux États-Unis), mon choix s’est porté sur ce film de Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Bienvenue à Marwen,…), par curiosité, par l’attrait du casting et par le fait qu’il s’agit d’une adaptation d’une œuvre de Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie, Le Lorax,…). Il s’agit de la seconde transposition à l’écran de ce livre “The Witches”, après celle de Nicolas Roeg (1990), j’avoue humblement ne pas avoir vu cette dernière.

Enfin un rôle principal pour Octavia Spencer, une actrice que je trouve formidable. Bon ok je n’ai pas encore vu “Ma” (T. Taylor, 2019) dans lequel elle tenait aussi le rôle-titre.

Anne Hathaway est un peu trop théâtrale à mon goût, elle en fait des tonnes avec un accent allemand à couper au couteau (j’ai regardé en VO and hit his like zat zarling, regardez la bande annonce…)… c’est sûrement voulu bien sûr, toutefois je fus fort étonné de ce choix…probablement pour souligner le démon ?

Les effets spéciaux sont corrects, le recours au numérique est flagrant toutefois…ils sont spectaculaires et parfois effrayants pour les plus jeunes.

Car oui, il s’agit d’une comédie d’horreur-fantastique si je devais donner des genres.

Par contre il n’y a pas d’explication de pourquoi les sorcières détestent tant les enfants, si ce n’est leur nature démoniaque… et si elles haïssent tant les enfants, pourquoi viennent elles dans le monde humain au lieu de rester dans un monde de sorcières ? Rien n’est expliqué, ce qui fait reposer le scénario sur quelque chose de très léger. J’imagine que dans le conte original de R. Dahl c’est aussi pareil…d’autres de ses histoires m’ont déjà dérouté auparavant !

Tous les employés de l’hôtel semblent trop artificiels en regard des choses qui se passent autour d’eux, et même l’excellent Stanley Tucci n’arrive pas à prolonger davantage ma suspension d’incrédulité…

En résumé, Sacrées Sorcières est un film fort moyen dans l’ensemble, il vaut uniquement le coup d’œil pour les curieux, fans de R. Dahl, ou de l’une ou l’autre actrice.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.