Ron débloque

Ton ami pour la vie (avec lui, le courant passe bien... ou presque)

20211 h 46 min
Résumé

Un futur dans lequel où tous les enfants possèdent un robot compagnon pour les accompagner partout dans leur quotidien.

Métadonnées
Titre Ron débloque
Titre original Ron's Gone Wrong
Réalisateur Sarah Smith, Jean-Philippe Vine
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 15 octobre 2021
Pays  Royaume-Uni États-Unis
Budget
Recettes $33 000 000
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 01/11/2021)

Depuis que j’ai vu la bande annonce qui m’a déjà beaucoup fait rire, je voulais aller voir ce film d’animation. Toutefois les seules séances proposées à Bruxelles sont seulement en version française ou version néerlandophone…

Même si c’est très drôle, j’ai ri de bon cœur à plusieurs reprises, je pense qu’en version originale (en anglais donc), ce serait encore mieux !

On peut y voir plusieurs niveaux de lecture : un divertissement avec une histoire pour les plus jeunes, tandis que les ados et adultes y décèleront un message sur les potentielles dérives de la technologie sur le social…de façon très caricaturale certes mais cela à au moins le mérite d’enclencher la réflexion.

J’ai vu de nombreuses références à la culture populaire : Bubble = Apple/Google, Mark Zuckerberg et Tim Cook dans les personnages ;  les comics, les films, les animés avec les skins et comportements des B*bots.

L’animation est proposée par un nouveau studio : ce n’est ni Pixar, ni Illumination,…il s’agit de Locksmith Animation. Le résultat est coloré et dynamique, personnellement j’aime bien.

Le message final peut sembler un peu cliché voire éculé… “réparer l’amitié”, néanmoins il est amené avec justesse et en amenant une réflexion du style “think out of the box” (sortir des sentiers battus).

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.