One Piece Film - Red

20221 h 55 min
Résumé

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

Métadonnées
Titre One Piece Film - Red
Titre original ONE PIECE FILM RED
Réalisateur Goro Taniguchi
Durée 1 h 55 min
Date de sortie 6 août 2022
Pays  Japon
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 13/08/2022)

N’ayant jamais lu les mangas ni regardé les autres produits (séries, films précédents…), je n’avais qu’une connaissance limitée de l’univers One Piece. Les premiers mangas ont été édités au alentours de l’an 2000 me semble-t-il, c’est donc ma première vraie incursion si j’ose dire dans cet univers.

Je précise que j’ai vu le film One Piece Film : Red en VOstfr (japonais sous-titré français), je savais qu’en français il y a la voix de la chanteuse Hochi entre autres ; la voix en japonais est fort proche de la chanteuse française.

Les musiques ne sont pas trop mal, principalement de la K-Pop et aussi d’autres styles.
L’animation est en 2D, et il y a de la fausse 3D dans les 2D (cf. passage sur le Toon Shading dans cette vidéo de Durendal, à partir de 22:00) ce qui n’est pas dérangeant en soi et même plutôt joli je trouve.

Cependant la rapidité des transitions par moments rend l’action difficile à suivre pour moi…bon je comprends l’histoire quand même, hein !

En quelque sorte, le scénario m’a fait penser de loin à l’histoire des sirènes de la mythologie grecque dans Jason et les Argonautes, revisitée à la sauce One Piece.

Concernant le titre, pourquoi Red ? Je n’ai pas compris et ce n’est expliqué à aucun moment. J’aurais appelé ça One Piece Uta ou One Piece Tot Musica…et finalement j’ai compris, il a fallu le temps (probablement à cause de la chaleur…) : Red Shanks est le nom anglais de Shanks le Roux en VF. Comme je ne parle pas japonais couramment (à mon grand regret) et que le film était sous-titré VF, je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement avec Shanks le Roux… habituellement je regarde des sous-titres en anglais…bref le mystère est résolu, cela dit sa chevelure n’est pas non plus tellement rousse je trouve.

Peut être aussi que le fait de ne pas tout connaître m’a fait manquer des références ou des informations… bien que le film m’ait donné envie de me renseigner davantage sur la franchise, il n’est pas exceptionnel. La durée du film est assez longue, près de 2 heures, cependant je n’ai pas trouvé le temps long. Le revirement de situation est visible de loin… Cela reste une histoire de pirates sympathique, sans plus.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.