Luck

Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c'est que tout tourne mal.

20221 h 37 min
Résumé

La chance et la malchance, deux organisations secrètes, se livrent une bataille sans merci pour influencer notre quotidien. La chance poursuit la fille la plus malchanceuse du monde, qui après avoir découvert le monde inédit de la chance et du bonheur, doit s'associer à des créatures magiques pour découvrir une force plus puissante que la chance elle-même.

Métadonnées
Titre Luck
Titre original Luck
Réalisateur Peggy Holmes
Durée 1 h 37 min
Date de sortie 5 août 2022
Pays  Espagne États-Unis
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Eva Noblezada, Simon Pegg, Jane Fonda, Whoopi Goldberg, Flula Borg, Lil Rel Howery, Colin O'Donoghue, John Ratzenberger, Adelynn Spoon, Grey DeLisle, Suzy Nakamura, Kari Wahlgren, Kwaku Fortune, Chris Edgerly, Moe Irvin, Nick Thurston, Fred Tatasciore

Avis CinéSam (film vu le : 12/08/2022)

Ayant vu la bande-annonce par hasard sur Youtube, j’avais mis ce film d’animation dans ma liste car l’idée de base m’a semblé intéressante et originale.

L’animation est jolie et colorée, elle plaira aux jeunes pour la plupart, mais elle n’est pas exceptionnelle non plus, je dirais qu’elle est dans la norme actuelle.

Si le scénario à la base est intéressant, et que j’ai ri à quelques reprises dans la première partie,  le traitement vers le milieu et la fin du film m’a un peu déçu, je pensais que c’eut été mieux.

En effet, un dénouement vient un peu trop facilement tel un deus ex machina, et des aspects sont curieusement traités. Par exemple au tout début, on voit Sam (oui l’héroïne s’appelle Sam…) chanter, puis plus tard lors de sa rencontre avec Bob, elle chante aussi devant les lapins. Je pensais que le chant aurait un rapport avec la chance, ou du moins que cet aspect serait traité, ou alors je suis passé à côté…

Aussi je pensais que chaque forme de chance serait un tant soit peu développée (les pattes de lapin, les trèfles à 4 feuilles, etc.). Ici elles sont simplement montrées ou évoquées…j’ai seulement appris que les chats noirs écossais portent chance. Bref j’aurais souhaité un petit approfondissement, il m’a peut-être échappé ?

Bien sûr je m’attendais à l’aspect “manichéen” de la bonne chance contre la mauvaise chance, et de la morale un peu comme le yin et le yang, l’un n’existe pas sans l’autre, et pour mieux voir la vraie chance il faut qu’il y ait de la malchance. Cet aspect est bien traité par contre, plutôt habilement, cela permet de relativiser la malchance et retirer le meilleur même dans les situations moins chanceuses.

Le film est assez long, il dure 1h45, par contre je n’ai pas ressenti de longueurs ni de temps morts, aussi grâce au casting de doublage en VO qui est plutôt bon : Simon Pegg, Jane Fonda, Whoopi Goldberg…

Je mets donc une note légèrement supérieure à la moyenne, le film est correct mais inférieur à mes attentes.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.