La très très grande classe

Leçon n°1 : s'imposer face aux élèves

20221 h 40 min
Résumé

Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème: sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction…Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !

Métadonnées
Titre La très très grande classe
Titre original La très très grande classe
Réalisateur Frédéric Quiring
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 10 août 2022
Pays  Belgique France
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 15/08/2022)

Une bagarre entre profs, c’est du déjà-vu dans Bad Teacher notamment.

La version française est adaptée différemment, j’ai préféré celle ci car au delà de la compétition, on retrouve des sujets plus importants comme l’alphabétisation.

L’idée de mixer les deux classes de lycéens et d’adultes pour que les deux groupes s’entraide aurait dû être creusée davantage.

Ce qui coince pour moi est qu’on ne voit pas suffisamment la motivation d’aller à Barcelone, du moins pour Mme Delahaye (Audrey Fleurot, caricature de la sainte-nitouche…). A part son désir évident de gagner, d’être la meilleure… je pensais qu’il y aurait davantage de scènes la montrant ; son personnage n’est pas suffisamment développé. Peut être parce que nous avons l’habitude de voir dans la série “HPI” cette actrice rousse que j’adore.

Melha Bedia (la sœur de Ramzy Bédia) n’est pas mal non plus dans son rôle, et les autres acteurs Arié Elmaleh et François Berléand sont excellents.
Les seconds rôles, parfois pas si secondaires que cela, dans la classe de jeunes ou d’adultes, sont à la hauteur.

Ce qui ne va pas je pense est la caricature : soit elle est trop grosse, soit justement elle ne va pas assez loin.

Et puis à certains moments, des grossièretés viennent jurer (c’est le cas de le dire…),tout comme 2-3 scènes de tabagisme très brèves mais qui n’apportent comme d’habitude absolument rien au scénario.

Sinon j’ai pouffé de rire à plusieurs reprises, au final je n’ai pas passé un mauvais moment, c’est pourquoi je mets une note supérieure à la moyenne.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.