On sourit pour la photo

20 ans après, mêmes vacances... autre ambiance.

20221 h 35 min
Résumé

Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lassée des " c'était mieux avant ", lui annonce qu'elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire " Grèce 98 ", leurs meilleures vacances en famille. Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leurs d'enfants avant de leur annoncer leur séparation. Officieusement il espère reconquérir sa femme… Mais les enfants, désormais trentenaires, sont moins dociles qu'il y a 20 ans et la chasse aux souvenirs sur les routes de Grèce va vite fatiguer tout le monde. En tentant de rallumer la flamme de son couple, Thierry risque bien de mettre le feu à sa famille…

Métadonnées
Titre On sourit pour la photo
Titre original On sourit pour la photo
Réalisateur François Uzan
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 11 mai 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 19/05/2022)

En cette fin de printemps, dans les salles fleurissent pléthore de comédies françaises, et bien que leur bande-annonce peut sembler attractive, parfois cela se révèle être moins bien que prévu, voire très mauvais.

“On sourit pour la photo” est le premier long-métrage du réalisateur François Uzan, habitué à travailler comme scénariste sur des séries jusqu’alors (“Family Business”, “Je te promets”, “Lupin”,…) et c’est une belle surprise : le scénario original de cette sympathique comédie aborde un thème peu courant au cinéma, du moins de ce que je connais : la reconquête amoureuse.

Les acteurs et actrices sont crédibles et attachants, dans des décors en Grèce ma foi fort  agréables à voir ! L’ambiance estivale et familiale joue sur la nostalgie tout en gardant une touche moderne. On croit pouvoir dire ce qui va se passer dans la suite des événements, et finalement ce n’est pas ce qu’on croyait ! Certains rebonds sont plutôt inattendus, et plusieurs scènes sont amusantes de par les dialogues ou les situations, en tout cas j’ai ri de bon cœur à quelques reprises.

Donc au final une petite comédie fraîche, sans prétention, pour démarrer l’été.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.