Les Nouveaux Mutants

20201 h 38 min
Résumé

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Métadonnées
Titre Les Nouveaux Mutants
Titre original The New Mutants
Réalisateur Josh Boone
Durée 1 h 38 min
Date de sortie 26 août 2020
Pays  États-Unis
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Charlie Heaton, Blu Hunt, Henry Zaga, Alice Braga, Adam Beach, Happy Anderson, Thomas Kee, Mickey Gilmore, Jeffrey Corazzini, Tony Saquett, Colbi Gannett, Sarah Bennani

Avis CinéSam (film vu le : 28/08/2020)

Étant assez fan de l’univers Marvel, des “X-Men” et de la série “The Gifted”, je pensais que “Les nouveaux mutants” allait être du même acabit. Oui, c’est le même univers, cependant quelque chose manque…

Déjà ce n’est pas une production Marvel “pure”, comme l’atteste le logo au début “en association avec Marvel”. Ensuite le film a été annoncé depuis 2015, le tournage a eu lieu en 2017 ; depuis tout ce temps la sortie en salles a été repoussée de nombreuses fois, cela aurait pu être synonyme de méticulosité de la post-production, ou au contraire, synonyme de soucis de production… il semblerait que ces reports soient dus au rachat de la 20th Century Fox par Disney.

Pour en revenir au contenu du film : il s’agit d’un film d’ action/horreur, comprenant des effets spéciaux horrifiques, mais personnellement je n’ai sursauté à aucun moment… je ne serais même pas allé s’il n’était pas question de l’univers MCU. Dans la salle plusieurs personnes rigolaient même lors de certaines scènes…
Le scénario est relativement classique, on voit des petites originalités esthétiques mais sans plus.

Au casting on retrouve Maisie Williams, qui s’est fait connaître au grand public grâce à son rôle d’Arya Stark dans la série peu connue (c’est du sarcasme…) “Game of Thrones”. On peut aussi reconnaître Charlie Heaton de l’excellente série des frères Duffer  “Stranger Things” (il y joue Jonathan Byers). Ici, il montre qu’il sait jouer avec un accent comme celui de Matthew McConaughey…!
Les autres actrices et acteurs s’en sortent du mieux qu’ils peuvent mais la faible densité du scénario leur rend la tâche difficile.

En conclusion je suis très déçu et je vous déconseille d’aller voir “The New Mutants”.
Ah oui, et après le générique contenant des représentations artistiques en rapport avec l’histoire, il n’y a pas de scène “post-credits” donc ne perdez pas votre temps à sortir de la salle.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.