Tenet

Le temps est compté

20202 h 30 min
Résumé

John David Washington est le nouveau Protagoniste dans le spectacle original de science-fiction signé Christpher Nolan, Tenet. Armé d'un seul mot - Tenet - et se battant pour la survie du monde entier, le Protagoniste voyage à travers le monde crépusculaire de l'espionnage international dans une mission qui se déroulera au-delà du temps réel. Pas un voyage dans le temps. Inversion.

Métadonnées
Titre Tenet
Titre original Tenet
Réalisateur Christopher Nolan
Durée 2 h 30 min
Date de sortie 22 août 2020
Pays  Canada Estonie Norvège Royaume-Uni États-Unis
Budget $205 000 000
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Michael Caine, Kenneth Branagh, Aaron Taylor-Johnson, Martin Donovan, Himesh Patel, Clémence Poésy, Andrew Howard, Yuri Kolokolnikov, Mark Krenik, Anthony Molinari, Rich Ceraulo Ko, Denzil Smith, Jonathan Camp, Julia-Maria Arnolds, Laurie Shepherd, Wes Chatham, Fiona Dourif, Kenneth Wolf Andersen Haugen, Marcel Sabat, Marek Angelstok, Klaus Peeter Rüütli, Daniel Olesk, Bern Collaço, Ingrid Margus, Carina Velva, Glenn Lawrence, Katie McCabe, Ronald Pelin, Schezaad Ausman, Anterro Ahonen, Aleksei Podlesnov, Kadrolsha Ona Carole, Jimmy Star, Lisa Marie, Trent Buxton, Martin Tõnumaa, Jess Weber

Avis CinéSam (film vu le : 26/08/2020)

🤩 Christopher Nolan nous a habitués à des grands films (“The Dark Knight”, “Inception”,…).
Tenet est un peu une sorte d’ “Inception 2”, sans en être une suite. Si vous avez aimé Inception, vous aimerez Tenet.
On reconnaît le style du réalisateur : travail sur les lumières, les ambiances,… le tout est très soigné. La musique aussi prend une part importante.
 
🖋 Côté scénario, c’est un bon film d’action, ponctué d’effets spéciaux époustouflants, qui brillent par leur originalité, je n’en avais jamais vu de pareils, ou du moins si poussés.
L’histoire est parfois complexe dans les détails, mais on comprend relativement aisément l’intrigue dans son ensemble.
Des rebondissements sont inattendus, ou alors seulement les spectateurs les plus attentifs les auront vu venir.
 
🤔 De deux choses l’une : ou bien des détails ne m’ont pas semblé cohérents, ou bien je n’ai pas compris toutes les subtilités…c’est pour cela que je mets “seulement” 8.
 
🤓 Pour expliquer le titre, on peut le traduire en français par “principe, doctrine” ; ce mot est expliqué dans la première demi-heure du film. Le titre n’a pas été traduit dans la langue de Molière car il forme un palindrome, c’est-à-dire un mot que l’on peut lire à l’endroit comme à l’envers (comme “kayak”, “radar”,…)
 
🌱 Pour terminer j’ai apprécié aussi le message en toile de fond comme quoi nous devons sauver le monde dès maintenant, car “on ne peut pas changer le passé”…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.