Les méchants

À la base c'était des gentils...

20211 h 21 min
Résumé

Après avoir volé une console de jeux vidéos à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick, un gentil. Jusqu'ici, rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice de télévision prête à tout pour faire le buzz et des trafiquants de clics s'en mêlent… Patrick et Sébastien deviennent les Méchants les plus recherchés de France.

Métadonnées
Titre Les méchants
Titre original Les méchants
Réalisateur Mouloud Achour, Dominique Baumard
Durée 1 h 21 min
Date de sortie 8 septembre 2021
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Mauvais
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Roman Frayssinet, Djimo, Ludivine Sagnier, Anthony Bajon, Kyan Khojandi, Mathieu Kassovitz, Alban Ivanov, Samy Naceri, Bun Hay Mean, Fadily Camara, Marwa Loud, Hakim Jemili, Heuss L'Enfoiré, Lucas Omiri, Stavo, Redouane Bougheraba, Alexis Manenti, Omar Sy, Elie Semoun, Jean-Rachid Kallouche, Fary, Pierre Palmade, Alejandro Jodorowsky, Vincent Cassel, Anaïde Rozam, Mai Lan Chapiron, Al-Hassan Ly, John Sulo

Avis CinéSam (film vu le : 12/09/2021)

En entrant dans la salle j’étais tout seul… il faut dire que j’avais choisi une séance tôt un dimanche. Un homme et un garçon (son fils probablement) sont ensuite entrés. Le film est pourtant déconseillé aux moins de 12 ans ; peut-être que le gosse est fan d’un des acteurs ?

Le côté antihéros m’a d’abord fait penser aux “Beaux gosses“, mais la comparaison s’arrête là.

Sur fond de rap et d’ambiance “de cité”, les méchants se veut humoristique en satire de la société politiquement correcte, je n’ai pas ri, tout juste pouffé une ou deux fois.
Il y a beaucoup de vulgarité, totalement dispensable, et je pense que le film a raté ce qu’il essaie de passer comme message.

L’escalade en grand n’importe quoi avec une simple fake news est tellement exagérée qu’elle ne parvient pas à nous y faire croire.

Les acteurs sont des comédiens de standup principalement, c’est un style d’humour que tout le monde n’appréciera pas. Les passages les plus drôles, à mon sens, sont déjà dans la bande-annonce.

Quelques rôles secondaires sont présents, parfois même en rôles caméos pour la clin d’œil, mais ils n’apportent pas grand chose. Ludivine Sagnier est convaincante mais malheureusement elle ne fait pas remonter le niveau.

“Les méchants” est donc une réalisation plutôt maladroite dans l’ensemble, malgré une idée de départ intéressante.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.