Incroyable mais vrai

Vous n'allez pas en croire vos oreilles

20221 h 14 min
Résumé

Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…

Métadonnées
Titre Incroyable mais vrai
Titre original Incroyable mais vrai
Réalisateur Quentin Dupieux
Durée 1 h 14 min
Date de sortie 15 juin 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 17/06/2022)

Le scénario a une idée de base très originale et géniale, comme toujours avec Quentin Dupieux.
C’est toujours un peu spécial au début, voire carrément loufoque, mais la suspension de l’incrédulité fonctionne, on rentre dans l’histoire.

Le suspense est presque insupportable, heureusement la récompense arrive avec des surprises distillées au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai trouvé que le montage au début était intelligent, montrant plusieurs temporalités, ce qui est plutôt bien pensé, bien amené ; en abordant les thèmes du temps qui passe, de la peur de vieillir, l’importance des apparences, de la jeunesse…moi qui adore la thématique temporelle, j’étais plutôt content de cet abord inédit.

Le parallélisme inverse avec le sens de la masculinité est aussi intelligemment mis en scène, de façon absurde certes mais efficace. Benoît Magimel en patron beauf est dans un rôle de composition ; toutefois les autres semblaient un peu en retenue, Chabat en employé trop sympa, Lea Drucker prise d’une obsession dingue tout en restant calme…cela dit ils.elles font le taf. J’ai noté aussi vers la fin un caméo de Michel Hazanavicius en…photographe !

La musique est également plutôt décalée, la durée de la séance est relativement courte. J’ai trouvé la fin légèrement décevante, bouclée peu trop vite… dommage, cela aurait pu aller plus loin…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.