Compétition officielle

Le meilleur réalisateur, les meilleurs acteurs, la meilleure idée ?

20211 h 54 min
Résumé

Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

Métadonnées
Titre Compétition officielle
Titre original Competencia oficial
Réalisateur Gastón Duprat, Mariano Cohn
Durée 1 h 54 min
Date de sortie 4 septembre 2021
Pays  Argentine Espagne
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martínez, José Luis Gómez, Manolo Solo, Nagore Aranburu, Irene Escolar, Pilar Castro, Koldo Olabarri, Juan Grandinetti, Jean Dominikowski, Amanda Goldsmith, Mary Ruiz, María Guinea, Isabel García Lorca, Xana del Mar, Melina Matthews, Sue Flack, Lucía Arestegui, Pilar Bergés, Myriam Diego, Daniel Chamorro, Mónica Bardem, Ana Belén, Ken Appledorn

Avis CinéSam (film vu le : 13/09/2022)

Depuis le temps que j’avais mis ce film dans ma liste à voir, les obstacles qui ont repoussé la séance sont principalement la durée et les horaires des séances ; aussi le fait que le cinéma espagnol n’est pas mon premier choix, bien que je l’apprécie tout de même (cf. “El buen patrón“). Comme j’ai vu qu’il était toujours à l’affiche et à une heure qui m’arrangeait, j’ai sauté sur l’occasion.

Ici la bande annonce est de la folie douce, et le film est à cette image.

Les acteurs présentent des belles prestations, qui donnent parfois à des moments plutôt amusants. Il y a des scènes surprenantes et fortes.

Le principe même de Competencia oficial, si j’ai bien compris, est une satyre envers la course à la performance dans l’art et en particulier dans le cinéma.

Sont aussi traités les thématiques de l’ego des acteurs, des manies parfois loufoques (quoiqu’il c’était relativement sage je pense), de la manière de jouer,…

Un film avec de multiples niveaux de lecture donc, plutôt original et empreint de douce folie.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.