Le Visiteur du Futur

Ne regardez pas ce film parce que sinon, voilà ce qui va se passer…

20221 h 42 min
Résumé

Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père député. C’est alors qu’un étrange Visiteur les emmène en 2555, un Futur dévasté par l’explosion de la centrale. Pour le Visiteur, la mort du député est la solution la plus simple pour éviter la catastrophe. Mais le temps presse ! Une Police du Futur les traque afin d’empêcher toute modification temporelle. Alice devra réussir l’impossible : sauver son père et sauver le monde.

Métadonnées
Titre Le Visiteur du Futur
Titre original Le Visiteur du Futur
Réalisateur François Descraques
Durée 1 h 42 min
Date de sortie 7 septembre 2022
Pays  France
Budget $4 500 000
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 09/09/2022)

Connaissant la websérie éponyme uniquement de nom sans l’avoir vue, et sachant le succès qu’elle a eu, en voyant la bande-annonce pour le long métrage je me suis dit que c’est l’occasion de découvrir un peu mieux cet univers.

Il y a pas mal de bonnes choses, même si le film n’est pas parfait. Le style est un mélange de comédie et de science fiction, avec un peu de drame écologique, c’est assez bien vu.

Les décors et les costumes sont plutôt bien travaillés, les effets spéciaux sont crédibles également.

Quelques petites imperfections à signaler : un léger manque de rythme à certains moments, alors que la séance dure 1h40, ce qui est tout à fait correct. Il y a certains détails mineurs que je n’ai pas compris, mais cela n’empêche pas de profiter du film.

Le scénario m’a beaucoup plu, moi qui suis fan de la thématique du voyage temporel, des paradoxes etc.

Parmi les acteurs et actrices j’en connais certains, mais plusieurs rôles principaux étaient une découverte pour moi, le jeu est un tantinet exagéré mais il s’intègre bien dans ce type d’œuvre.

Dans les dialogues certains passages sont amusants, bien que je m’attendais à rire davantage.

Bien que Le visiteur du futur ne plaira pas à tout le monde, personnellement je n’ai pas boudé mon plaisir et cela m’a donné envie de regarder la série. Je m’y mets tout de suite !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.