Bullet Train

Le terminus n'est que le commencement

20222 h 07 min
Résumé

"Coccinelle" est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Métadonnées
Titre Bullet Train
Titre original Bullet Train
Réalisateur David Leitch
Durée 2 h 07 min
Date de sortie 3 juillet 2022
Pays  États-Unis
Budget $85 900 000
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Joey King, Zazie Beetz, Bad Bunny, Andrew Koji, Michael Shannon, Hiroyuki Sanada, Sandra Bullock, Logan Lerman, Karen Fukuhara, Masi Oka, Pasha D. Lychnikoff, Miraj Grbić, Yoshi Sudarso, Julio Gabay, Reut Fish, Jason Matthew Smith, Emelina Adams, Johanna Watts, Nancy Daly, Nobuaki Shimamoto, Lee Chen, Jose J Santana, Andrea Muñoz Hoyos, Ryan Reynolds, Channing Tatum

Avis CinéSam (film vu le : 03/08/2022)

Le scénario de ce film d’action estival est basé sur un roman policier (“Maria Beetle” de Kôtarô Isaka, 2010). Et de l’action il y en a, en plus de l’humour, dont de bonnes trouvailles sur un certain ton ironique plutôt appréciable.

C’est fun dans l’ensemble, avec beaucoup de violence toutefois (interdit aux moins de 16 ans). Cela m’a fait penser à du Tarentino par moments (longs monologues ; scènes de combats…). Le réalisateur David Leitch (John Wick, 2014 ; Deadpool 2, 2018,… ) est sûrement fan de Tarantino !

Les acteurs sont très bons, Brad Pitt en tête, entouré de grand comédien.ne.s de nationalités diverses. Les scènes d’action et d’effets spéciaux sont vachement bien foutus, j’ai été bluffé à certains moments…! Il y a également des bons twists, emballés dans une musique pop ou décalée.
On voit quelques beaux paysages du Japon (cela m’a semblé être du CGI, mais je peux me tromper), sinon l’intrigue se passe majoritairement en huis clos dans le train, et un petit peu dans les gares.

J’ai noté des incohérences : où est le conducteur du train ? On ne le voit jamais, alors que les personnages vont jusqu’au poste de pilotage…à moins qu’il ne s’agisse d’un train automatique ? Mais alors cela n’a pas de sens avec la fin du film…
Aussi dans la même veine, le personnel de bord ne s’inquiète absolument pas (ou très peu) des bizarreries qui se passent dans le train…! Ils passent près des scènes inhabituelles comme si de rien n’était…étrange !
Et enfin la scène du wagon silencieux (que l’on voit dans la bande-annonce)…une dame dit aux personnages de se taire mais plus tard ils font davantage de bruit et là elle ne réagit plus…? De plus sa réaction est très peu réaliste au vu de ce qui se passe… bon elle est de dos mais tout de même ! Je pinaille peut-être…ce sont des détails mineurs qui ne gâchent pas le film dans son ensemble.

Pour un petit bonus, attendre la scène de mid credits, environ 30 secondes après le début du générique.

En bref Bullet Train est un chouette divertissement estival pour un large public amateur de films d’action / suspense.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.