To Olivia

20221 h 39 min
Résumé

L'histoire du mariage tumultueux entre l'actrice Patricia Neal et le célèbre écrivain Roald Dahl.

Métadonnées
Titre To Olivia
Titre original To Olivia
Réalisateur John Hay
Durée 1 h 39 min
Date de sortie 19 mai 2022
Pays  Royaume-Uni
Budget $200 000
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 11/08/2022)

D’après la biographie de Patricia Neal “An Unquiet Life” écrite par Stephen Michael Shearer, l’histoire raconte aussi comment a été conçu le livre pour enfants “Charlie et la Chocolaterie” de l’écrivain Roald Dahl. Ce n’est pas sa biographie complète mais juste une partie importante pleine de bouleversements.

Quand j’avais vu la bande-annonce pour la première fois, cela m’a fait penser à “Finding Neverland“, un peu similaire sur la forme, et en voyant la mise en scène cela a confirmé cette impression.

Le générique en animation est plutôt joli, sur une musique douce.

Le casting est à la hauteur, les enfants sont touchants et les adultes très justes. Hugh Bonneville  (alias Lord Grantham de Downton Abbey, entre autres), et Keeley Hawes (que je ne connaissais pas mais qui a été dans de nombreuses séries et en voix de doublage anglais pour Lara Croft dans les jeux vidéos Tomb Raider) forment un couple détonnant !

Sous une thématique pas facile – le deuil d’un enfant- , le film revêt des aspects poétiques, il reste réaliste mais avec des brins de merveilleux.

Les décors anglais très automnaux des années ’60 me font toujours ressentir de la mélancolie. Il y a aussi quelques scènes à Hollywood, mais cette partie américaine m’a semblé avoir été tournée en studios.

La dernière minute donne la raison des dédicaces des livres de Roald Dahl ainsi que l’explication du titre par la même occasion.

“To Olivia” est un beau film émouvant pour tous publics.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.