Brutus Vs César

D'après une histoire vaguement vraie

20201 h 28 min
Résumé

Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, les deux sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…

Métadonnées
Titre Brutus Vs César
Titre original Brutus Vs César
Réalisateur Kheiron
Durée 1 h 28 min
Date de sortie 18 septembre 2020
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 21/09/2020)

“Brutus vs César” est la troisième réalisation de Kheiron, après “Nous trois ou rien” (2015) et “Mauvaises Herbes” (2018). Ne cherchez pas l’affiche dans votre cinéma préféré, le film n’est disponible que sur Amazon Prime Video, un choix audacieux (en cette période sanitaire hasardeuse), mais peut-être…risqué ?

Le ton de l’histoire de “Brutus vs César” me fait un peu penser à “Astérix et Obélix : mission Cléopâtre“, et un peu aux dernières saisons de la série “Kaamelott” (A. Astier) par moments, lorsqu’Arthur est dans la légion romaine.

Kheiron a réuni un casting assez exceptionnel et prestigieux, des grands acteurs et actrices du cinéma français, et quelques rôles secondaires assez plaisants. Ils semblent s’en donner à cœur joie et prendre plaisir à jouer leur rôle, ce qui transparaît vers le spectateur.

Les dialogues sont bien, mais je m’attendais à davantage de joyeuse folie et d’anachronismes ; je pense que Kheiron n’a pas voulu plagier Astérix non plus et a souhaité proposer sa vision propre. Le scénario est d’ailleurs du réalisateur lui-même, il prend le point de vue de Brutus, ce qui est plutôt original et bien vu.

Les décors du Maroc sont magnifiques et nous plongent bien dans l’ambiance de l’Antiquité.

Les bons ingrédients sont donc réunis (casting, scénario, décors…), cependant il m’a semblé qu’il manquait encore quelque chose… je n’ai pas autant ri que je m’y attendais, j’ai eu une impression de trop peu, un comble devant les moyens colossaux déployés.

La durée est un peu courte (moins d’1h30), cela m’a aussi un peu déçu. J’ai trouvé que la fin arrive assez brutalement… augurerait-elle d’une suite…?

“Brutus vs César” est donc, à mon grand regret, moins bien que “Mauvaises Herbes”, allez le découvrir si ce n’est déjà fait !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.