The Chef

À chaque instant, tout peut basculer.

20211 h 32 min
Résumé

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s'accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S'ajoute à cela la pression constante d'une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte…

Métadonnées
Titre The Chef
Titre original Boiling Point
Réalisateur Philip Barantini
Durée 1 h 32 min
Date de sortie 5 juillet 2021
Pays  Royaume-Uni
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Stephen Graham, Vinette Robinson, Alice May Feetham, Jason Flemyng, Hannah Walters, Malachi Kirby, Izuka Hoyle, Taz Skylar, Lauryn Ajufo, Ray Panthaki, Daniel Larkai, Lourdes Faberes, Áine Rose Daly, Robbie O'Neill, Rosa Escoda, Stephen McMillan, Gary Lamont, Alex Heath, Gala Botero, Philip Hill-Pearson, Kieran Urquhart, Hannah Traylen, Diljohn Singh, Alexandra Jordan, Kimesha Campbell, Caroline Garnell, Hester Ruoff

Avis CinéSam (film vu le : 28/10/2022)

Plongée dans le quotidien d’une brigade en cuisine d’un restaurant britannique, Boiling Point (littéralement “point d’ébullition”, titre bien plus évocateur que la traduction ridicule “The Chef”!) est annoncé comme étant réalisé en un seul plan séquence, et j’avoue que c’est surtout cet argument qui m’a poussé à aller le voir.

L’histoire est somme toute banale, elle a l’avantage de montrer les difficultés auxquelles peuvent se heurter les employés de l’horeca, et au départ il s’agissait d’un court-métrage de 22 minutes, incluant la plupart du casting déjà présent ici.

Chaque personnage a son caractère et sa personnalité déterminée, ce qui fait un peu trop cliché par moments, mais dans l’ensemble ça se tient. Les acteurs et actrices interprètent bien leur personnage propre, avec des accents à couper au couteau parfois (si j’ose dire !).

Quelques scènes sont relativement prévisibles, comme l’allergie aux fruits à coques par exemple.

Certains tropes auraient pu être davantage exploités, comme les influenceurs, la table de clients exigeants,…

Le plan séquence semble réussi en tout cas, avec quelques astuces : suivre un personnage qui en croise un autre, et la caméra suit alors cet autre personne ; ou la caméra s’arrête derrière une fermeture de porte, etc.

J’ai trouvé que c’était un film correct, abordant une thématique peu (ou pas?) souvent abordée dans le 7ème art. Je ne parle pas de l’art culinaire ni de tout ce qui tourne autour, maints fois vus, mais bien du stress engendré par son métier et des conséquences.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.