Bienvenue à bord

Grand beau dans l'ensemble. Quelques perturbations à prévoir.

20111 h 30 min
Résumé

Isabelle, DRH d'une grande société de croisière, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour le voyage inaugural du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Isabelle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer, il aurait peut être plus de chance... Elle le recrute comme animateur. Sur ce palais des mers, Rémy va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG ainsi que de Richard, le directeur de croisière... Puis, peu à peu, il va changer de vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route...

Métadonnées
Titre Bienvenue à bord
Titre original Bienvenue à bord
Réalisateur Eric Lavaine
Durée 1 h 30 min
Date de sortie 5 octobre 2011
Pays  France
Budget $12 000 000
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon, Luisa Ranieri, Lionnel Astier, Elisa Servier, Philippe Lellouche, Jean-Michel Lahmi, Guilaine Londez, Shirley Bousquet, Elisabeth Margoni, Reem Kherici, François Vincentelli, Enrico Macias, Petra Silander, Vincent Roget, Christian Gabriel, Héctor Cabello Reyes, Gil Alma, Noah Morillon-Schieber-Herrbach, Caroline Tillette

Avis CinéSam (film vu le : 14/10/2011)

En allant voir ce film, je pensais simplement aller regarder une comédie française moyenne. Eh bien finalement ce n’est pas si moyen que ça ! Franck Dubosc n’en fait pas trop, ne tire pas toute la couverture à lui, son personnage est même fort sympathique et plus comique que d’habitude à mon goût. En effet, son rôle de dragueur ne me fait pas rire, et il a bien évolué, dans le bon sens. Valérie Lemercier, Lionel Astier, Gérard Darmon sont excellents et quelques situations et vannes à deux balles font sourire. Enrico Macias apporte un clin d’oeil amical et humoristique qui n’est pas négligeable. Le final est très émouvant, j’ai même versé une larme… je vous conseille ce film si vous désirez passer un bon moment de détente qui redonne encore un petit goût de vacances en cette froideur d’automne…Ca donnerait même envie de partir en croisière !

A noter : Un film avec une thématique similaire, “La Croisière” de Pascale Pouzadoux, est sorti plus tôt dans l’année avant l’été mais je n’ai pas été le voir. Sa critique était exécrable…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.