Les bêtes du sud sauvage

20121 h 33 min
Résumé

Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Métadonnées
Titre Les bêtes du sud sauvage
Titre original Beasts of the Southern Wild
Réalisateur Benh Zeitlin
Durée 1 h 33 min
Date de sortie 29 juin 2012
Pays  États-Unis
Budget $1 800 000
Recettes $21 107 746
Détails
Média
Statut Disponible
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly, Gina Montana, Lowell Landes, Pamela Harper, Amber Henry, Jonshel Alexander, Nicholas Clark, Joseph Brown, Henry D. Coleman, Kaliana Brower, Phillip Lawrence, Hannah Holby, Jimmy Lee Moore

Avis CinéSam (film vu le : 07/01/2013)

Bien qu’ayant reçu 11 prix et 10 nominations, ce conte pseudo-moderne, adapté d’une pièce de théâtre (!) est très long à regarder, malgré sa durée “normale” d’une heure et demie. Le mode de tournage en caméra-épaule est aussi un choix curieux, il est toutefois cohérent avec le faible budget (moins de 2 millions de dollars). Dans des décors sombres, sales, délabrés, on suit les aventures d’une petite fille qui apprend la (sur)vie. On ne comprend pas où le réalisateur veut nous emmener, ce qui n’est pas sans rappeler “Tree of Life” (Terrence Malik, 2011). Au final j’ai failli m’endormir, et je me suis posé plein de questions, c’est assez philosophique et très inhabituel comme film. A réserver aux amateurs de cinéma “hors normes”.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.