The Impossible

Ne jamais renoncer.

20121 h 47 min
Résumé

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Métadonnées
Titre The Impossible
Titre original The Impossible
Réalisateur J. A. Bayona
Durée 1 h 47 min
Date de sortie 9 septembre 2012
Pays  États-Unis Espagne
Budget $45 000 000
Recettes $198 087 212
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland, Samuel Joslin, Oaklee Pendergast, Marta Etura, Sönke Möhring, Geraldine Chaplin, Ploy Jindachote, Jomjaoi Sae-Limh, Johan Sundberg, Jan Roland Sundberg, La-Orng Thongruang, Tor Klathaley, Douglas Johansson, John Albasiny, Gitte Witt, Nicola Harrison, Harry Holland

Avis CinéSam (film vu le : 16/01/2013)

Adapté d’une histoire vraie racontée par des véritables rescapés du tsunami de 2004, ce drame raconte l’aventure bouleversante d’une famille que le destin a séparé. C’est un drame, avec beaucoup d’émotions positives et négatives en alternance, on passe d’un moment intense à un moment plus tendre, puis un moment apaisant, avant de se retrouver face à une scène forte à nouveau, puis un moment de sourire,… On ne peut s’empêcher de réagir émotionnellement (des personnes dans la salle s’exclamaient à haute voix, pour ma part j’ai versé une larme d’émotion ; ce n’était pas de la tristesse cependant!). Dans des pires moments on voit comme il peut exister de la solidarité humaine, de l’entraide mutuelle, du réconfort et de l’aide psychologique, parfois par une simple main posée sur l’épaule…

La reconstitution de la catastrophe est très impressionnante, terrible, le spectateur est plongé (sans mauvais jeu de mot) au cœur de l’action, pour un budget finalement assez modeste (comparé aux superproductions !) de 30 millions de dollars.

Les acteurs sont formidables, en particulier le jeune Tom Holland (aperçu dans la comédie musicale “Billy Eliott” à Londres), qui n’est pas sans rappeler un certain Freddie Highmore… Tom joue peut-être même mieux que Freddie à son âge…! A noter aussi, Geraldine Chaplin (la fille de Charlie Chaplin, oui oui !) apparaît dans une très jolie scène de quelques minutes.

En résumé j’ai été voir un film bouleversant, nous faisant réaliser le désastre malheureusement réel. Finalement on est bien, on a pas à se plaindre en Belgique !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.