30 jours max

Il a 30 jours pour devenir un héros

Résumé

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Métadonnées
Titre 30 jours max
Titre original 30 jours max
Réalisateur Tarek Boudali
Durée
Date de sortie 14 octobre 2020
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 15/10/2020)

“30 jours max” est une comédie d’action policière, un genre plutôt en vogue ces temps-ci.

L’idée originale, ancrée dans une trope classique (le loser devient héros) vient de l’acteur et réalisateur Tarek Boudali. L’issue est assez prévisible dans les grandes lignes.

Avec un bon rythme (je ne me suis pas ennuyé), l’humour populaire parfois en-dessous de la ceinture emmène les spectateurs au long de l’histoire. Les gags sont principalement visuels, j’ai entendu peu de subtilités dans les dialogues.

Les acteurs de la “bande à Fifi” (Nicky Larson, Babysitting…) sont dans leur registre habituel, à savoir de l’action avec un côté cartoonesque, un humour plutôt potache qui reste toutefois sympathique. Malgré le casting de seconds rôles de choix (José Garcia, Marie-Anne Chazel, Nicolas Marié,…), la production a du mal à faire rire et s’est bornée à me faire pouffer voire seulement sourire…

“30 jours max” est donc un divertissement qui plaira davantage aux ados à mon sens.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.