Akira

La fin du monde n'est que le début

19882 h 04 min
Résumé

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

Métadonnées
Titre Akira
Titre original アキラ
Réalisateur Katsuhiro Otomo, Takashi Nakamura
Durée 2 h 04 min
Date de sortie 16 juillet 1988
Pays  Japon
Budget $10 000 000
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images

Avis CinéSam (film vu le : 20/10/2020)

Personnellement je n’ai pas beaucoup aimé, je ne suis pas parvenu à rentrer dans cet univers… je l’ai visionné car il n’y avait pas grand chose en salles et qu’il s’agit d’une ressortie d’un film “culte” (originalement sorti fin des années 1980) que je ne connaissais pas.
Probablement suis-je trop habitué aux production Ghibli…?

L’esthétique est très intéressante, comme dit Durendal (cf. son analyse en vidéo ci-dessous), c’est “violence et poésie”. Je reconnais la performance technique bien sûr, le travail considérable qu’il a fallu fournir, et le scénario (adapté du manga éponyme bien sûr), très original et auquel nos esprits occidentaux sont peu habitués.

Je mets donc une note légèrement au-dessus de la moyenne.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.