Sans filtre

Bienvenue à bord !

20222 h 29 min
Résumé

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Métadonnées
Titre Sans filtre
Titre original Triangle of Sadness
Réalisateur Ruben Östlund
Durée 2 h 29 min
Date de sortie 23 septembre 2022
Pays  États-Unis Allemagne Royaume-Uni France Suède Suisse Mexique Turquie Grèce
Budget $15 600 000
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Harris Dickinson, Charlbi Dean, Zlatko Burić, Dolly de Leon, Henrik Dorsin, Woody Harrelson, Iris Berben, Sunnyi Melles, Vicki Berlin, Oliver Ford Davies, Jean-Christophe Folly, Amanda Walker, Hanna Oldenburg, Malte Gårdinger, Linda Anborg, Carolina Gynning, Arvin Kananian, Camilla Läckberg, Beata Borelius, Shaniaz Hama Ali, Ralph Schicha, Timoleon Gketsos, Chris Westerstrom, Alicia Eriksson, Mira Uszkureit, Thobias Thorwid, Amanda Schulman, Alex Schulman, Jiannis Moustos, Stefan Gödicke, Nana Manu, Mia Benson, Elisabeth Falk

Avis CinéSam (film vu le : 05/10/2022)

N’ayant pas vu “The Square” en 2017 et étant donné qu’il s’agit du même réalisateur recevant une Palme d’Or à nouveau à Cannes cette année, je me suis dit que j’irais tout de même bien voir ce “Triangle de tristesse”.

Est-ce que c’est “trash” ? Pas tant que ça, pas plus que dans la bande annonce finalement…je le qualifierais de croisement entre “La Croisière s’amuse” et “Koh Lanta” avec un soupçon de “Parasite” (Bong Joon-ho, 2019), et dans l’ensemble il s’agit d’une critique du monde des influenceurs.

Le jeu des acteurs est excellent, plusieurs thématiques sont abordées comme la vraie richesse, la connaissance des gens, ce qu’ils sont…et ces thèmes soulèvent plusieurs questions dont on peut se douter de la réponse mais personnellement ça me gêne un peu de ne pas avoir de certitudes.

La longueur est de plus de 2h30, le rythme est assez bon grâce à la mise en scène, on veut savoir ce qui va se passer ensuite et donc le temps passe relativement vite. Toutefois la fin laisse le spectateur interpréter ce qu’il veut entre deux possibilités.

Certains détails sont mis en avant puis totalement abandonnés ou pas exploités par la suite (bague de fiançailles, parfum…). On dirait que le film n’est pas terminé, qu’il manque des morceaux.

Je ne dirais pas que c’est un mauvais film mais je n’aurais pas été jusqu’à donner la Palme d’Or…donc je ne pense pas que je regarderai “The Square”…!

Décidément les avis cinéphiles peuvent fort varier d’une personne à l’autre.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.