Le Nouveau Jouet

Une comédie familiale hilarante, touchante et au grand cœur dans laquelle un jeune garçon apprend qu'il y a des choses qu'aucune somme d'argent ne peut acheter.

Résumé

Samy vit heureux en dehors du système dans une cité de grande banlieue, entre ses amis d’enfance et sa femme Alice qui attend leur premier enfant. Pour subvenir aux besoins de sa future famille, il accepte, la mort dans l’âme, un poste de gardien de nuit dans un grand magasin de luxe. Philippe Etienne est l’homme d’affaires le plus riche de France. Froid, handicapé des sentiments, il travaille plus que jamais depuis que sa femme est morte un an auparavant. Son fils unique et héritier de la dynastie Etienne, Alexandre tient son père à distance et s’est réfugié́ dans un monde solitaire d’enfant gâté́. Pour l’anniversaire de son fils, Philippe Etienne fait ouvrir pour lui seul le rayon jouets d’un grand magasin, avec la possibilité́ de prendre ce qui lui fait plaisir. Alexandre choisit son nouveau jouet : Samy.

Métadonnées
Titre Le Nouveau Jouet
Titre original Le Nouveau Jouet
Réalisateur James Huth
Durée
Date de sortie 19 octobre 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 03/10/2022)

Ayant eu la chance d’assister à l’avant-première à l’UGC De Brouckère en présence du réalisateur et des comédiens, je ne peux que dire du bien de ce film.

Il s’agit d’un “remake”, voire d’une remasterisation du “Jouet” de Francis Veber (1976).

Le propos est identique, tout en étant remis au goût du jour de façon brillante. La morale reste que l’argent ne fait pas le bonheur, racontée d’une très belle façon.

Je connaissais Jamel par la TV, les spectacles, et bien sûr son célèbre Comedy Club. En vrai il est très sympa, il a même assisté à tout le film en place VIP !

Dans cette nouvelle version du “Jouet”, Jamel est non seulement drôle mais aussi touchant et attendrissant. Daniel Auteuil, grand comédien qui peut tout jouer (sans mauvais jeu de mots), incarne le patron austère ; ils sont accompagnés par Simon Faliu et Alice Belaïdi, aussi très bien dans leur rôle respectifs.

J’ai beaucoup ri, comme toute la salle, qui a même applaudi à des vannes bien placées.

C’est un moment feel good à passer en famille, je vous le recommande.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.