Dark Crystal

Une histoire de bien et de mal, d'innoncence et de corruption

19821 h 35 min
Résumé

Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

Métadonnées
Titre Dark Crystal
Titre original The Dark Crystal
Réalisateur Frank Oz, Jim Henson
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 17 décembre 1982
Pays  Royaume-Uni États-Unis
Budget $15 000 000
Recettes $40 577 001
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Jim Henson, Kathryn Mullen, Frank Oz, Dave Goelz, Steve Whitmire, Brian Muehl, Stephen Garlick, Lisa Maxwell, Billie Whitelaw, Percy Edwards, Barry Dennen, Michael Kilgarriff, Jerry Nelson, Thick Wilson, John Baddeley, David Buck, Charles Collingwood, Sean Barrett, Patrick Monckton, Susan Westerby, Joseph O'Conor, Deep Roy, Kiran Shah, Jack Purvis

Avis CinéSam (film vu le : 07/09/2020)

Près de 40 ans après sa sortie, je suis tombé sur ce film en regardant la série Netflix “The Dark Crystal : le temps de la résistance”, dont les événements se passent avant le film.

C’est une vraie performance technique de voir toutes ces marionnettes raconter une histoire dans des décors créés à la main ; tous les effets spéciaux sont mécaniques et physiques, aucun trucage par ordinateur n’existait à l’époque !

Pour ceux qui connaissent, c’est Jim Henson, le créateur des marionnettes du “Muppet Show” qui est, entres autres, à l’origine de ce long métrage, pour l’histoire originale et la réalisation.

Même si la technique peut sembler un peu désuète aujourd’hui, cette oeuvre est de nos jours considérée comme un classique du genre fantastique et le mérite amplement.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.