L'art de courir sous la pluie

Rencontrez le chien qui montrera au monde comment être humain

20191 h 49 min
Résumé

Enzo n'est pas un chien comme les autres. Philosophe dans l'âme, il aime s'instruire devant la télévision et écouter attentivement les leçons de vie de son maître, Denny Swift, un pilote automobile. Aujourd'hui, Enzo se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années...

Métadonnées
Titre L'art de courir sous la pluie
Titre original The Art of Racing in the Rain
Réalisateur Simon Curtis
Durée 1 h 49 min
Date de sortie 8 août 2019
Pays  États-Unis
Budget $20 000 000
Recettes $33 692 510
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Milo Ventimiglia, Kevin Costner, Amanda Seyfried, Martin Donovan, Ian Lake, Gary Cole, Kathy Baker, McKinley Belcher III, Ryan Kiera Armstrong, Lily Dodsworth-Evans, Al Sapienza, Andres Joseph, Karen Holness, Aliza Vellani, Elizabeth Bowen

Avis CinéSam (film vu le : 17/08/2019)

Vous aimez les chiens, et dans une moindre mesure, vous aimez les courses automobiles ? Alors vous apprécierez “Dans les Yeux d’Enzo” !

Adapté du best-seller de Garth Stein “L’art de courir sous la pluie” (First, 2008), ce long-métrage de deux heures est l’histoire d’un golden retriever pas comme les autres, un chien philosophe, très proche des humains. On suit tout le film en voyant l’action principalement depuis son point de vue, mais pas seulement.

Le titre anglais comprend plusieurs sens qu’en français. En effet “The Art of Racing in the Rain” fait aussi bien référence aux dons de pilote qu’a Denny, le maître d’Enzo, mais aussi de façon plus imagée à la capacité à faire face aux obstacles de la vie. En français le titre de la projection n’a pas suivi la traduction littérale du roman, c’est plutôt étrange…
Au casting on retrouve Milo Ventimiglia, surtout connu pour avoir incarné Peter Petrelli dans la série “Heroes” (NBC, 2006-2010) entre autres. Il est bien accompagné par Amanda Seyfried (“Mamma Mia“, entre autres), et par Kevin Costner pour la voix “humaine” d’Enzo.

En bref c’est une belle histoire pleine d’humanité qui saura vous émouvoir à différents niveaux.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.