Tendre et saignant

La fille du boucher

20221 h 31 min
Résumé

Charly, rédactrice en chef d’un magazine de mode, hérite à la mort de père de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, Martial, l’ancien commis du patron, décide de se battre pour récupérer le commerce. Ces deux personnages que tout oppose vont être amenés à cohabiter.

Métadonnées
Titre Tendre et saignant
Titre original Tendre et saignant
Réalisateur Christopher Thompson
Durée 1 h 31 min
Date de sortie 19 janvier 2022
Pays  Belgique France
Budget $4 982 250
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret, Alison Wheeler, Stéphane De Groodt, Jean-François Stévenin, Antoine Gouy, Elisa Ruschke, Anne Le Ny, Antony Hickling, Clarisse Canteloube, Romain Poirier, Emilie Crubezy, Thierry Dauplais, Véronique Müller, Marie-Bénédicte Cazeneuve, Clara Leroux, Audrey Garcia, Juliette Allain, Pierre Parra, Monique Martial

Avis CinéSam (film vu le : 19/01/2022)

Deuxième long-métrage du réalisateur (après Bus Palladium, 2009), il s’agit d’une comédie romantique ma foi sympathique, avec une idée assez originale de faire se rencontrer la mode et la boucherie. On met aussi en avant le savoir-faire artisanal, un des fers de lance de la France.

J’ai trouvé très intéressant de découvrir les coulisses de la boucherie, les contacts avec les éleveurs, l’évolution du métier, le langage louchebem…

Le duo de comédiens Géraldine Pailhas – Arnaud Ducret fonctionne bien, ils ont une belle complicité. J’ai par contre trouvé que certains passages sont un peu trop cliché, malgré les dialogues tout à faits corrects dans ce scénario original de Fabrice Roger-Lacan et Christopher Thompson (qui avait déjà écrit “Fauteuils d’orchestre” et “La bûche”). Pour mémo, c’est le fils de Danièle Thompson, le petit-fils du réalisateur Gérard Oury et accessoirement le mari de Géraldine Pailhas !

Les acteurs secondaires ne sont pas beaucoup mis en lumière, il y aurait pu avoir un peu plus de développement de chacun.e, toutefois la séance aurait duré plus qu’1h30, et parfois c’est bien d’avoir un film plus court…

Une fois de plus les scènes de tabagisme, succinctes mais nombreuses, sont totalement inutiles, comme souvent dans les productions françaises. J’ai même l’impression qu’il y a une recrudescence ces derniers temps…dommage.

En conclusion “Tendre et saignant” se laisse regarder, sans être une comédie exceptionnelle.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.