Tarzan

La jungle a retrouvé son roi.

20161 h 50 min
Résumé

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Métadonnées
Titre Tarzan
Titre original The Legend of Tarzan
Réalisateur David Yates
Durée 1 h 50 min
Date de sortie 29 juin 2016
Pays  Canada Royaume-Uni États-Unis
Budget $180 000 000
Recettes $356 743 061
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Alexander Skarsgård, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Margot Robbie, Djimon Hounsou, Jim Broadbent, Casper Crump, Simon Russell Beale, Yule Masiteng, Osy Ikhile, Mens-Sana Tamakloe, Sidney Ralitsoele, Antony Acheampong, Edward Apeagyei, Ashley Byam, Charles Babalola, William Wollen, Mimi Ndiweni, Matt Cross, Madeleine Worrall, Rory J. Saper, Hadley Fraser, Genevieve O'Reilly, Ben Chaplin, Paul Hamilton, Christopher Benjamin, Bentley Kalu, Abi Adeyemi, Joy Isa, Alex Ferns, Ian Mercer, Charlie Anson, Liv Hansen, Alicia Woodhouse, Miles Jupp, Teresa Churcher, Matt Townsend

Avis CinéSam (film vu le : 15/07/2016)

L’originalité ici réside dans l’idée d’avoir mélangé un véritable fond historique mêlé à la légende de Tarzan. Il s’agit précisément d’aspects de l’histoire du Congo belge dont je connaissais pas les détails, et les faits racontés sont historiques ! Le roi Léopold II, l’esclavagisme, les richesses,…tout est véridique historiquement !
Les paysages splendides du Gabon et du Pays de Galles ressemblent à s’y méprendre à la jungle du Congo, grâce à la belle réalisation de David Yates, qui est aussi derrière les Harry Potter 5-6-7 (ainsi que les Animaux Fantastiques, 2016). Un bon casting complète ce scénario original, avec une prestation convaincante d’A. Skarsgard en Tarzan et de M. Robbie et Jane moins conventionnels. Ch. Waltz et S.L.Jackson excellent également dans le rôles respectifs du méchant Léon Rom et de l’historien G.W. Williams. Les effets spéciaux sur les animaux sont remarquables. Petit bémol : parfois quelques passages sont exagérés…mais c’est un film, et bien que je me sois fait la réflexion sur le moment même, je me suis laissé berner convaincre…un bon divertissement en somme pour les fans du personnage et pour le grand public en général.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.