Mme Mills, une voisine si parfaite

20181 h 28 min
Résumé

Hélène, éditrice de « romance novels », vit une existence solitaire et rythmée par le travail, se réfugiant dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Sa vie suit une routine dans laquelle elle se complaît. Jusqu’au jour où Mrs Mills, une vieille américaine, pour le moins excentrique, vient s’installer dans l’appartement d’en face et bouleverser son quotidien… La frontière entre fiction et réalité n’a jamais été aussi ténue.

Métadonnées
Titre Mme Mills, une voisine si parfaite
Titre original Mme Mills, une voisine si parfaite
Réalisateur Sophie Marceau
Durée 1 h 28 min
Date de sortie 7 mars 2018
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 08/06/2020)

Non sans rappeler Tootsie (S. Pollack, 1982) ou Mrs Doubtfire (C. Colombus, 1993), réalisations dans lesquelles un homme se déguise en femme pour obtenir quelque chose, Mme Mills est une comédie française partant du même principe. Elle est écrite, réalisée et jouée par Sophie Marceau, pour qui ce n’est pas la première fois derrière la caméra, puisqu’il s’agit de son troisième long-métrage.
Les comédiens ont une belle énergie mais Pierre Richard est très (voire trop) caricatural et donc peu crédible par moments, et méconnaissable de drôlerie dans d’autres.
Les acteurs secondaires sont plaisants, le scénario est relativement intéressant, bien que très franco-français (le film n’a pas dû beaucoup s’exporter…)
Dans la première partie, j’ai remarqué beaucoup de scènes de tabagisme ! Il y en a trop et elles sont absolument dispensables, puis ensuite elles disparaissent, comme si la production eut été financée par l’industrie du tabac et ait demandé quelques secondes de scènes de fume en échange de milliers d’euros ?
L’ensemble est légalement bancal… on comprend l’intention de la réalisatrice mais il y plusieurs  choses qui ne fonctionnent pas…
La dernière partie du film est inattendue et relève un peu le tout, je mets donc un point en-dessous de la moyenne.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.