Mes très chers enfants

Vos enfants vous délaissent ? Devenez millionnaires !

20211 h 35 min
Résumé

Chantal et Christian vivent une retraite paisible en banlieue parisienne. Depuis que leurs enfants, Sandrine et Stéphane, ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares... Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c'en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu'ils ont gagné à la loterie et sont devenus multimillionnaires. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…

Métadonnées
Titre Mes très chers enfants
Titre original Mes très chers enfants
Réalisateur Alexandra Leclère
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 15 décembre 2021
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 16/12/2021)

Comédie sympathique et familiale, si “Mes très chers parents” n’est certes pas la comédie du siècle, elle permet de passer un bon moment.

Le scénario est plutôt classique en somme (si j’ose dire…) sur le thème “l’amour peut-il s’acheter ?” et la spirale du mensonge est relativement bien mise en scène.
Cela fait facilement penser aux comédies des années 1990 comme “Les Trois Frères” (en plus avec Didier Bourdon aussi au casting…) et dans la même thématique à “La soif de l’or“.

Aussi je pense que plusieurs familles vont trouver des similitudes avec la vie réelle…

Les comédien-nes s’amusent et nous divertissent, bien que je n’ai pas ri à chaque blague. Le duo Balasko-Bourdon fonctionne plutôt bien et les autres acteurs sont corrects.

Le revirement de fin était attendu, cela ne pouvait être que ce dénouement-là, par contre je ne m’attendais pas à la toute dernière scène des deux dernières minutes.

J’ai passé un bon moment tout de même.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.