Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe

Ça va être canon !

20121 h 33 min
Résumé

Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, King Julian, Maurice et les pingouins les suivent dans leurs péripéties… Leurs aventures les mènent en Europe où ils trouvent une couverture idéale : un cirque ambulant, qu’ils vont devoir ré‐inventer – façon Madagascar…

Métadonnées
Titre Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe
Titre original Madagascar 3: Europe's Most Wanted
Réalisateur Conrad Vernon, Eric Darnell, Tom McGrath
Durée 1 h 33 min
Date de sortie 6 juin 2012
Pays  États-Unis
Budget $145 000 000
Recettes $746 921 274
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Ben Stiller, Cedric the Entertainer, Frances McDormand, Sacha Baron Cohen, David Schwimmer, Chris Rock, Jada Pinkett Smith, Jessica Chastain, John DiMaggio, Bryan Cranston, Martin Short, Paz Vega, Frank Welker, Andy Richter, Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights, Conrad Vernon, Vinnie Jones, Steve Jones, Nick Fletcher, Danny Jacobs, Dan O'Connor, Eric Darnell, Stephen Kearin, Emily Nordwind, Asucena Jimenez

Avis CinéSam (film vu le : 08/06/2012)

La folie et l’humour burlesque des premiers épisodes sont toujours présents dans ce troisième volet qui a ouvert le festival de Cannes 2012. Ayant apprécié les deux premiers films, je n’ai pas hésité une seule seconde après avoir vu la bande annonce du troisième opus, qui en soi est déjà fort drôle, si on aime ce genre d’humour bien entendu. Normalement c’est un humour destiné aux enfants…je pense donc être resté un grand enfant ! Pour moi les nombreux gags sont tous réussis.
La première partie du film est pleine d’action, les scènes se succèdent rapidement et on a à peine le temps de souffler…heureusement la deuxième partie alterne les scènes plus dynamiques et les scènes calmes.
Car ce qui fait la force de Madagascar 3, c’est le rythme constant, la suite de moments drôles, puis tendres, qui emballent vraiment les spectateurs !
A part Julien, Maurice, Morty et les singes, il n’y a aucun animal de l’ile de Madagascar dans toute l’histoire, et les personnages n’y mettent d’ailleurs jamais les pieds ! Le titre est donc un peu antinomique, mais on comprend bien que puisqu’il s’agit d’une troisième partie, le titre se devait rester. Il a été adjoint d’un sous-titre “bons baisers d’Europe”, tout comme le second en avait un également (“la grande évasion”).

Le meilleur moment du film se situe un peu après le milieu, dans un festival d’explosions musicales et colorées, sur fond de Katy Perry, du thème de l’Entrée des Gladiateurs par Fucik (le thème musical habituel des cirques – Google/Youtube sont vos amis…), et bien sûr “I like to move it move it”. Le compositeur Hans Zimmer n’est pas étranger à ces musiques entraînantes…
La 3D est très appréciable (la vraie, le film a été fait pour ça), comme toujours dans un film d’animation, elle s’y prête assez bien. Je pense cependant que le film est aussi bien en 2D, personnellement je l’ai vu avec des lunettes.
C’était vraiment un divertissement très agréable, pour redonner le sourire par ce début d’été pluvieux…à conseiller en famille !

Série de films :
Madagascar 1
Madagascar 2
Madagascar 4 (à venir)

et Les Pingouins de Madagascar

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.