Les trois mousquetaires : Milady

20231 h 55 min
Résumé

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Métadonnées
Titre Les trois mousquetaires : Milady
Titre original Les trois mousquetaires : Milady
Réalisateur Martin Bourboulon
Durée 1 h 55 min
Date de sortie 13 décembre 2023
Pays  Belgique France Allemagne Espagne
Budget $39 000 000
Recettes 0
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 14/12/2023)

Après le premier volet de ce diptyque sorti en début d’année (Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan), la suite arrive enfin, toujours du même réalisateur Martin Bourboulon.

Dans les bon points je pointerai les scènes de combat à l’épée, les musiques ainsi que quelques belles scènes filmées à l’aide de drones (je suppose). Le tout parsemé de quelques légères pointes d’humour ; et aussi que cela m’a semblé moins long que le premier volet : la durée est de 115 minutes, et 121 minutes pour D’Artagnan ce qui est pourtant très proche.

Concernant les performances des comédien·ne·s, rien à redire, ils et elles sont très bon·ne·s chacun·e dans leur rôle.

J’ai ressenti un montage plus rapide, plus expéditif, ce qui est plutôt bien d’avoir un bon rythme, l’histoire s’enchaîne sans temps mort pour ne pas que le spectateur soit lassé. Il y a des alternances entre combats, entre l’histoire de fond et des petites histoires, et un tout petit peu plus de petites histoires n’aurait pas été de trop, en ce qui me concerne.

Dans les points négatifs : le secret (si on peut dire) de Milady est dévoilé dans le premier quart du film, et le scénario qui suit s’adapte par rapport à cela ; je ne me souvenais pas de ce détail, qui pourtant, après lecture de la page Wikipédia du roman d’Alexandre Dumas, est avérée.

Cette seconde partie m’a semblée moins charismatique, au final, c’est juste la suite de D’Artagnan. Lors des moments d’émotions du film je n’ai rien ressenti comme j’aurais été supposé le sentir, ce qui est dommage. Je n’étais peut-être pas dans le bon état d’esprit durant la séance.

Les dernières minutes laissent toutefois la possibilité d’une ouverture sur une autre suite à l’histoire (qui n’est a priori pas prévue au moment d’écrire ces lignes).

En conclusion Milady n’est pas mauvais, seulement classique et bien exécuté dans son genre.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.