Médecin de nuit

Médecin de nuit

Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

En liberté !

En liberté !

Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait, mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine, injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Toute première fois

Toute première fois

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Le premier jour du reste de ta vie

Le premier jour du reste de ta vie

Dans la famille Duval, il y a Robert, le père chauffeur de taxi, Marie-Jeanne, la mère un peu perchée, et les enfants : Albert, brillant mais colérique, Raphaël, un jeune homme doux et rêveur, et Fleur, l’ado rebelle. Le portrait de leur famille s’esquisse sur une douzaine d’années, à travers cinq journées particulières.