Les Nouvelles Aventures D'Aladin

20151 h 46 min
Résumé

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Métadonnées
Titre Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Titre original Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Réalisateur Arthur Benzaquen
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 14 octobre 2015
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 15/10/2015)

Les nouvelles aventures d’Aladin est un divertissement familial plaisant. Je n’ai pas explosé de rire. Les gags, un peu dans la même lancée qu’Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre (A.Chabat, 2002), sont un peu moins drôles mais font tout de même sourire. J’avais comme crainte que cela soit parfois vulgaire, et je suis ravi que ça ne soit pas le cas. Des références à d’autres films sont glissées ça et là, et quelques rebondissements ponctuent l’histoire “classique” avec de l’originalité. Les décors et costumes plongent le spectateur dans Bagdad, les quelques effets spéciaux sont aussi bien réussis. A conseiller pour un moment de détente sans prise de tête.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.