Belles Familles

20151 h 53 min
Résumé

Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au cœur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…

Métadonnées
Titre Belles Familles
Titre original Belles Familles
Réalisateur Jean-Paul Rappeneau
Durée 1 h 53 min
Date de sortie 14 octobre 2015
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 23/10/2015)

Le scénario de Belles Familles est tout à fait original même s’il repose sur un grand classique : le triangle amoureux. Les relations – compliquées – entre les membres d’une belle-famille suite à un remariage sont agrémentées d’un imbroglio notarial… Un casting de choix sert bien l’histoire, et le jeu des acteurs est globalement correct, à part le personnage principal, interprété par Mathieu Amalric, qui est sans âme, académique, pour moi c’est assez mal joué…est-ce voulu par le réalisateur, peut-être, mais cela donne une impression assez bizarre. Oui bizarre, c’est le mot qui convient bien au film…d’où ma note de 6/10, un peu au-dessus de la moyenne pour saluer l’originalité.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.