Les Jardins du roi

20151 h 57 min
Résumé

Sous le règne de Louis XIV, Sabine de Barra, une femme paysagiste se voit assigner par André Le Nôtre l'honneur de superviser la création de la salle de bal extérieure - le bosquet des Rocailles - pour les somptueuses festivités voulues par le roi dans les jardins du château de Versailles, une tâche qui la met au centre des intrigues de la Cour.

Métadonnées
Titre Les Jardins du roi
Titre original A Little Chaos
Réalisateur Alan Rickman
Durée 1 h 57 min
Date de sortie 26 mars 2015
Pays  Royaume-Uni
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Kate Winslet, Matthias Schoenaerts, Alan Rickman, Stanley Tucci, Jennifer Ehle, Helen McCrory, Steven Waddington, Adrian Schiller, Danny Webb, Phyllida Law, Guy Potter, Pauline Moran, Morgan Watkins, Henry Garrett, Adrian Scarborough, Cathy Belton, Adam James, Rupert Penry-Jones, Andrew Crayford, Paulina Boneva, Barrie Martin, Angus Wright, Lizzie Davies, Kriss Dillon, Danny Wilsher, Ben Probert, Jamie Bradley, Mia Threapleton, Rita McDonald Damper, John Wark, Kirsty Oswald, Michelle Newell, Alistair Petrie, Robin Hooper, Alexander Bracq, Paula Paul

Avis CinéSam (film vu le : 30/07/2015)

L’on n’est absolument pas déçus de la qualité des magnifiques décors et de somptueux costumes qui viennent nous en mettre plein les yeux pour nous plonger au XVIIeme siècle. Quand on sait que le film est coproduit par la BBC, ce n’est pas étonnant, nos amis d’outre-manche nous ont habitués à un tel niveau.
L’histoire parle de la création des jardins de Versailles; est-ce que la petite histoire derrière la grande, comme elle est montrée ici, est la vérité ou bien est-ce inventé ? Probablement un peu des deux…
Notre compatriote Matthias Schoenarts est formidablement doué, il interprète son personnage dans un anglais impeccable. Il est accompagné par Kate Winslet, admirable également, et de son côté Stanley Tucci apporte une dose d’humour, ponctuée ça et là par ses répliques.
Alan Rickman (alias le Professeur Severus Rogue dans “Harry Potter”) est à la fois devant et derrière la caméra, c’est son second long métrage en tant que réalisateur, et ma foi c’est plutôt réussi.
Le titre original en anglais est “A Little Chaos” (littéralement “une petit peu de chaos”), le titre néerlandais est “The King’s Garden”, et en français la traduction est mot pour mot identique : “Les Jardins du Roi”.
Je vous invite à le voir en VO, pour comprendre le titre d’une part et car d’autre part il est un peu curieux d’entendre des personnages historiques Français parlant anglais…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.