Le Petit Piaf

Voyagez au rythme de sa voix

20221 h 35 min
Résumé

Dans un village, quelque part sur l’île de La Réunion, Nelson, 10 ans, rêve d’être chanteur et s’est inscrit à Star Kids. Son amie Mia, accompagnée de son petit frère Zizou, se met en tête de lui trouver un coach afin de l’aider à̀ se préparer au concours. Son choix se porte sur Pierre Leroy, chanteur venant de Paris en tour de chant dans un hôtel en bord de mer, où travaille la mère de Nelson. Mais le courant ne passe pas entre Pierre, solitaire et désenchanté, et Nelson, fier et obstiné. Leur seul point commun, l’amour du chant, sera-t-il assez fort pour les rapprocher et soigner leurs blessures ?

Métadonnées
Titre Le Petit Piaf
Titre original Le Petit Piaf
Réalisateur Gérard Jugnot
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 21 décembre 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Soan Arhimann, Marc Lavoine, Philippe Duquesne, Gérard Jugnot, Stéfi Celma, Ornela Danèle, Zakarie Rochette, Délixia Perrine, Vincent Fontano, Eddy Grondin, Francis Convert, Isabelle Delleaux, Jean-Laurent Faubourg

Avis CinéSam (film vu le : 30/12/2022)

Ce n’est pas la première fois que Gérard Jugnot est à la fois devant et derrière la caméra, il nous a habitués à l’exercice ; son dernier film date pourtant de 2017 (C’est beau la vie quand on y pense). Entretemps on l’a vu comme acteur dans pas mal d’autres réalisations (Nicky Larson, Le voyage du Fakir, Ducobu…)

Ici on a une histoire plutôt classique, sans grandes surprises, à propos d’un tout jeune chanteur en devenir, propre et bien réalisée. Ce n’est pas sans rappeler un peu Les Choristes (C. Barratier, 2004). Ici aussi on retrouve une thématique sous-jacente plus dramatique, un peu masquée par le côté joyeux.

On retrouve Marc Lavoine, aux côtés du jeune Soan Arhimann (révélé par The Voice Kids), dont la voix n’a pas manqué de m’émouvoir. Ils sont entourés de Stéfi Celma (Ella la maman), de Philippe Duquesne (Hubert le taxi) et de Gérard Jugnot (le directeur LePetit). Les jeunes Ornela Danèle (Mia) et Zakarie Rochette (Zidane) n’ont pas un jeu parfait mais sont convaincants.

Aussi les paysages de l’Île de la Réunion sont agréablement dépaysants par cette grisaille hivernale.

“Le Petit Piaf” est peut-être une œuvre un peu naïve et bon enfant, elle n’en demeure pas moins plaisante à regarder en famille.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.