Le dindon

Tout le monde peut se tromper

20191 h 25 min
Résumé

Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.

Métadonnées
Titre Le dindon
Titre original Le dindon
Réalisateur Jalil Lespert
Durée 1 h 25 min
Date de sortie 25 septembre 2019
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Dany Boon, Guillaume Gallienne, Holt McCallany, Alice Pol, Ahmed Sylla, Laure Calamy, Camille Lellouche, Jessica Sherman, Henri Guybet, Eric de Staercke, Catherine Claeys, Estéban, Maxime Mallet, Elisa Ruschke, Federico Menez, Gérard Graillot

Avis CinéSam (film vu le : 26/09/2019)

Adaptation de la pièce de théâtre de Georges Feydeau (1896 !), l’adaptation ciné est plutôt réussie, avec un casting très en forme et qui réserve quelques surprises.

Même si en toile de fond on sent que cela a été écrit il y a plus de 120 ans, ce second portage au cinéma (le premier était en 1951 par Claude Barma) est assez bien remis au goût du jour. Certes il n’y a pas de smartphones, ou autres technologies modernes, par contre il y a cette satanée cigarette qui apparaît à plusieurs reprises et sans aucune raison artistique ! Grrr…

Ce “Dindon” est moins pire que ce que à quoi je m’attendais. La salle dans laquelle j’étais a beaucoup ri, pour ma part j’ai pouffé et souri mais sans grand éclats de rire.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.