Hugo Cabret

Découvrez la clé du mystère.

20112 h 06 min
Résumé

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de 12 ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Métadonnées
Titre Hugo Cabret
Titre original Hugo
Réalisateur Martin Scorsese
Durée 2 h 06 min
Date de sortie 22 novembre 2011
Pays  France Royaume-Uni États-Unis
Budget $170 000 000
Recettes $185 770 160
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield, Chloë Grace Moretz, Ray Winstone, Emily Mortimer, Christopher Lee, Helen McCrory, Michael Stuhlbarg, Frances de la Tour, Richard Griffiths, Jude Law, Kevin Eldon, Gulliver McGrath, Angus Barnett, Edmund Kingsley, Max Wrottesley, Marco Aponte, Christos Lawton, Ben Addis, Graham Curry, Eric Haldezos, Hugo Malpeyre, Gino Picciano, Michael Pitt, Martin Scorsese, Brian Selznick, Ed Sanders

Avis CinéSam (film vu le : 23/12/2011)

Ayant vu ce film en 3D, je vous le recommande chaudement. C’est une pure merveille tant au point de vue visuel qu’au point de vue du scénario. Les jeunes Asa Butterfield et Chloé Grace Moretz sont d’excellents acteurs, encadrés par des pointures en premiers rôles : Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Christopher Lee… et des seconds rôles comme Jude Law ou Frances de la Tour (alias Madame Maxime dans la série des Harry Potter, pour les connaisseurs…). Chloé Moretz me fait beaucoup penser à Hermione Granger… aurais-je été ensorcelé par la série des Harry Potter ?… Sérieusement, pour en revenir au film, les décors sont très très beaux et soignés, la 3D est bien foutue, sans excès d’effets spéciaux (il y en a quand-même un peu, mais ce n’est pas un film du genre fantastique), pour une belle histoire adaptée du roman éponyme “L’invention d’Hugo Cabret” de Brian Selznick (qui apparaît lui-même en caméo).

La seule chose “étrange” est que l’histoire se passe à Paris, cependant tout le monde parle en anglais (j’ai été voir le film en VO), avec des pointes de français (les gens s’appellent “Madame”, “Monsieur”, en français dans le texte, les inscriptions sont aussi en français…), mais cela ne nuit pas à l’appréciation globale. L’histoire rend aussi un bel hommage aux débuts du cinéma et à l’œuvre de George Méliès en particulier. A noter que le film est produit par Martin Scorsese lui-même (il est le réalisateur), mais aussi Johnny Depp, entre autres. Un bon moment de conte familial pour les fêtes !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.