Passionné de films et de séries, sans prétendre être un grand critique, j’ai pris goût à l’écriture et aime partager mon avis sur les œuvres que j’ai vues.

Comme tout bon geek, en plus du ciné j’aime aussi les séries TV, la S-F, les jeux vidéos, l’informatique et les nouvelles technologies.

Cela fait quelques années que je tiens à jour des critiques ciné (voir historique), toujours en amateur.

Ce travail avec le temps engendre quelques frais : hébergement du site et nom de domaine, création ou recherche de contenus (photos, vidéos,…) personnalisés pour alimenter la page, et bien sûr le prix des places de cinéma. En outre cela prend aussi du temps de visionner les films (parfois 2 fois…), d’en écrire un avis assez substantiel et d’effectuer la mise en page, sans compter la diffusion de la newsletter, des relais et animation des réseaux sociaux chaque semaine…

Avec mon emploi du temps, le cinéma reste un hobby et pour pouvoir proposer du contenu de qualité, il faut y consacrer du temps et/ou de l’argent. Mon but a toujours été de partager ma passion, avec des proches d’abord puis de façon plus étendue. Il est certain que beaucoup de professionnels ou amateurs de cinéma proposent déjà des contenus de qualité sur différents sites (sites de critiques grand public, Youtube, publications au format papier/numérique…) , néanmoins j’aime toujours gérer un site personnel avec ma vision propre.

Ah oui, beaucoup de gens m’écrivent pour obtenir des places de cinéma : CinéSam est un blog indépendant et sans aucune source de financement ; il n’est donc pas possible de vous offrir des places de cinéma, des DVD/Blu-Ray, ni des accès à des contenus en VOD / streaming !

Vos commentaires et votre participation bénévole sont par ailleurs les bienvenus. Vous pouvez également me soutenir via Paypal.

Bonne lecture, amis cinéphiles !

– Sam